Dévoilement des conférenciers principaux du 7e SIJM

Le Sommet international du jeu de Montréal dévoile les noms de sept conférenciers de renom pour la septième édition de l’événement, qui aura lieu en novembre prochain.

L’édition 2010 du Sommet international du jeu de Montréal, un événement annuel de développement des compétences destiné aux artistes, programmeurs, concepteurs et producteurs du secteur du jeu vidéo qui est produit par l’Alliance numérique, a dévoilé l’identité des conférenciers principaux qui prononceront une allocution lors de l’événement qui aura lieu les 8 et 9 novembre prochain à l’hôtel Hilton Bonaventure à Montréal.

Les conférenciers qui seront à la barre des présentations d’ouverture des deux journées du Sommet international du jeu de Montréal seront Ed Fries, le cofondateur du projet XBOX de Microsoft, et Ron Carmel, le cofondateur du studio indépendant de développement de jeu vidéo 2D Boy de San Francisco.

Également, l’Alliance numérique a indiqué qui seront les conférenciers vedettes pour chacune des thématiques du Sommet international du jeu de Montréal. Il s’agira de

David Edery, directeur de la firme de consultants Fuzbi de Kirkland aux États-Unis (Thématique Affaires), Alex Alvarez, chef de la direction de l’établissement de formation californien Gnomon School of Design (Thématique Arts et effets spéciaux visuels), Scott Jon Siegel, designer de jeu chez l’éditeur de jeux pour les réseaux sociaux Playdom (Thématique Design), Tom Wujec, associé chez l’éditeur de logiciels Autodesk (Thématique Production) et Ryan Challinor, développeur de logiciels chez Harmonix Music Systems, qui édite notamment les jeux de la série Rock Band (Thématique Techno)

Selon l’Alliance numérique, seule la catégorie Arts et VFX a fait l’objet d’un changement par l’ajout d’un volet consacré aux effets spéciaux visuels. Ce changement émane de l’arrivée de la Gnomon School of Design et du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec au comité consultatif du Sommet international du jeu de Montréal.

La programmation complète de l’édition 2010 du Sommet international du jeu de Montréal sera dévoilée le 7 septembre. L’identité des orateurs d’une quarantaine de conférences sera alors diffusée par l’Alliance numérique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.