Dévoilement des conférenciers principaux du 7e SIJM


Jean-François Ferland - 25/08/2010

Le Sommet international du jeu de Montréal dévoile les noms de sept conférenciers de renom pour la septième édition de l’événement, qui aura lieu en novembre prochain.

L’édition 2010 du Sommet international du jeu de Montréal, un événement annuel de développement des compétences destiné aux artistes, programmeurs, concepteurs et producteurs du secteur du jeu vidéo qui est produit par l’Alliance numérique, a dévoilé l’identité des conférenciers principaux qui prononceront une allocution lors de l’événement qui aura lieu les 8 et 9 novembre prochain à l’hôtel Hilton Bonaventure à Montréal.

Les conférenciers qui seront à la barre des présentations d’ouverture des deux journées du Sommet international du jeu de Montréal seront Ed Fries, le cofondateur du projet XBOX de Microsoft, et Ron Carmel, le cofondateur du studio indépendant de développement de jeu vidéo 2D Boy de San Francisco.

Également, l’Alliance numérique a indiqué qui seront les conférenciers vedettes pour chacune des thématiques du Sommet international du jeu de Montréal. Il s’agira de

David Edery, directeur de la firme de consultants Fuzbi de Kirkland aux États-Unis (Thématique Affaires), Alex Alvarez, chef de la direction de l’établissement de formation californien Gnomon School of Design (Thématique Arts et effets spéciaux visuels), Scott Jon Siegel, designer de jeu chez l’éditeur de jeux pour les réseaux sociaux Playdom (Thématique Design), Tom Wujec, associé chez l’éditeur de logiciels Autodesk (Thématique Production) et Ryan Challinor, développeur de logiciels chez Harmonix Music Systems, qui édite notamment les jeux de la série Rock Band (Thématique Techno)

Selon l’Alliance numérique, seule la catégorie Arts et VFX a fait l’objet d’un changement par l’ajout d’un volet consacré aux effets spéciaux visuels. Ce changement émane de l’arrivée de la Gnomon School of Design et du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec au comité consultatif du Sommet international du jeu de Montréal.

La programmation complète de l’édition 2010 du Sommet international du jeu de Montréal sera dévoilée le 7 septembre. L’identité des orateurs d’une quarantaine de conférences sera alors diffusée par l’Alliance numérique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+