Devise numérique : Concours de développement à la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne lance le concours Défi Cybermonnaie à l’intention des développeurs de logiciels en Amérique du Nord. L’initiative vise à tester la robustesse d’une technologie de devise numérique sur les plateformes mobiles.

La Monnaie royale canadienne, la société d’État du gouvernement fédéral qui gère la production et la distribution de la monnaie au Canada, invite les développeurs de logiciels à participer au Défi Cybermonnaie qui vise la création d’applications de paiement électronique, fondées sur la devise numérique Cybermonnaie, qui seront utilisées par les téléphones et les appareils mobiles.

Le défi de la Monnaie royale canadienne, qui a lieu jusqu’au 1er août 2012, vise à créer des applications logicielles et des applications de concept qui sont fondées sur sa technologie de devise numérique Cybermonnaie, mais aussi de mettre en valeur les avantages qui ont trait à la technologie et ainsi qu’au concept de devise numérique. La société d’État dit détenir cinq brevets pour sa technologie Cybermonnaie, pour laquelle des prototypes ont déjà été réalisés.

Le concours récompensera les applications qui démontreront le mieux le potentiel de la technologie de devise numérique de la société d’État. Les gagnants recevront environ 50 000 dollars en or de la Monnaie royale canadienne.

Les applications qui seront développées dans le cadre du Défi Cybermonnaie pourront fonctionner sur les plateformes Android, BlackBerry, iOS et Windows ainsi que sur les fureteurs d’ordinateurs et d’appareils mobiles.

Un jury formé de représentants des secteurs de la technologie, des médias, du commerce de détail du capital de risque déterminera quels projets seront récompensés dans les prix « Meilleure application Personne à personne (P2P) » , « Meilleure application entreprise à consommateur (B2C) » et « Meilleure application de micropaiement ». Également, la population sera incitée à sélectionner un projet à titre de « choix du public ».

La Monnaie royale canadienne fournit au développeurs des trousses de développement de logiciel en téléchargement, Des cartes de mémoire SD et des comptes Cybermonnaie afin d’intégrer la technologie de devise numérique à leurs applications en développement.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.