Développement d’applications : Alphinat en mode diversification

Alphinat rapporte une perte nette de 107 418 dollars pour son troisième trimestre terminé le 31 mai 2018.Logo d'Alphinat

Alphinat, une entreprise basée à Montréal qui commercialise la plateforme de développement d’applications et de services en ligne SmartGuide, affirme avoir poursuivi durant ce trimestre ses « efforts pour le développement de son réseau de distribution et pour la diversification de son offre », par exemple en développant des outils SmartGuide accessibles à la demande, ainsi qu’un catalogue de services aux citoyens pour les municipalités.

Les revenus d’Alphinat pour ce trimestre ont atteint 248 667 dollars, comparativement à 307 668 dollars pour le trimestre correspondant de son exercice financier annuel 2017.

La perte nette au troisième trimestre 2017 avait été de 78 372 dollars.

Alphinat soutient miser sur la réduction du « besoin de coder afin de rendre le développement et la maintenance d’applications plus simples, tout en réduisant les risques d’erreurs ».

L’entreprise ajoute commercialiser aussi des applications « préconstruites » et avoir notamment vendu des licences, durant ce trimestre, à un gouvernement départemental en France.

Lire aussi :

Fusion entre Cortex et Agyl

Services-conseils : Insum acquiert une firme de Boston

Perte trimestrielle pour Alphinat

Articles connexes

Vulnérabilités critiques découvertes dans Veeam

Les responsables des technologies de l’information qui utilisent l’application de sauvegarde et reproduction de l'entreprise Veeam sont invités à appliquer immédiatement des correctifs après la découverte de vulnérabilités critiques.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Apprendre à coder en remixant de la musique autochtone

Amazon Canada lance un programme pour enseigner le codage en ayant recours à la musique d’artistes autochtones.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.