Deux transactions commerciales entre GFI Solutions et Groupe Altus


Jean-François Ferland - 20/01/2010

GFI Solutions obtient des droits de vente pour le Québec d’une solution de planification et achète une suite de logiciels de gestion. Ces logiciels sont surtout destinées aux administrations municipales.

La firme de services-conseils Groupe GFI Solutions de Montréal a établi un partenariat avec Groupe Altus, un prestataire de services-conseils de Newmarket en Ontario afin d’obtenir les droits exclusifs de vente de la solution de planification des dépenses d’investissement TCPS (Total Capital Planning Solution) sur le territoire québécois.

Cette solution d’aide à la décision pour les réseaux d’eau, d’égouts et d’aqueduc sera commercialisée en complément aux progiciels de gestion intégrés UniCité et Magistra de GFI, qui sont destinées aux des municipalités et de la santé et des services sociaux.

D’autre part, Groupe GFI Solutions acquiert d’Altus d’une suite de gestion des opérations, nommée Harfan GOP, qui est principalement destinée au marché des municipalités. Cette suite, qui est composée de logiciels de gestion des plaintes et des requêtes, de gestion des tâches et gestion des actifs, a été développée à l’origine par Harfan Technologies, une entreprise de Pont-Rouge qui a été achetée par Altus en décembre 2008.

Trois employés d’Harfan seront transférés dans les bureaux de GFI à Québec, tandis que les autres continueront à oeuvrer pour Altus.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+