Deux sélections aux États-Unis pour CGI

Groupe CGI fait partie des fournisseurs retenus par le Department of Homeland Security pour un contrat de prestation de services. La firme obtient un mandat d’implantation d’un progiciel en Arizona. Logo de Groupe CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI qui dessert le marché des administrations gouvernementales américaines, fait partie d’un groupe de fournisseurs qui ont été retenus pour un contrat à prestations et à quantités indéterminées qui a été accordé par les agences gouvernementales américaines Department of Homeland Security et United States Coast Guard.

Ce contrat de cinq ans, dont la valeur maximale est d’onze milliards de dollars américains, vise la prestation de services techniques, de services d’acquisition et de services de soutien aux affaires. CGI Federal livrera concurrence à d’autres fournisseurs sélectionnés afin d’obtenir des bons de commande de la part du Department of Homeland Security.

En septembre 2011, la filiale CGI Federal de Groupe CGI avait obtenu du Department of Homeland Security un contrat de fourniture de services de gestion de contenu Web selon l’approche de l’infonuagique. http://www.directioninformatique.com/mandat-dinfonuagique-au-gouvernement-americain-pour-cgi/11937

Contrat en Arizona

Il y a quelques jours, CGI a annoncé que l’État de l’Arizona lui a accordé un contrat d’implantation de son progiciel de gestion intégré Advantage. Ce contrat de huit ans a une valeur d’environ 53 millions de dollars américains.

Groupe CGI procédera à l’hébergement du progiciel de gestion intégré qui sera utilisé par l’État de l’Arizona.

Le progiciel de Groupe CGI remplacera plusieurs financiers qui étaient utilisés par l’État de l’Arizona, dont un qui était utilisé depuis plus de vingt ans.

Le progiciel Advantage a été développé par la firme de services-conseils par l’entité American Management Systems (AMS) qui a été acquise par Groupe CGI en 2004.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.