Projets d’usines de matériaux de batteries au parc industriel et portuaire de Bécancour

Un projet d’implantation d’une usine de fabrication de matériaux actifs pour cathode et de recyclage de batteries est mené par BASF. Un autre est mené par une coentreprise formée par General Motors et Posco Chemical.

Source : Parcs industriels Canada

Selon le cabinet du ministre de l’Économie du Québec, ces deux projets s’inscrivent dans le cadre de la stratégie québécoise de développement de la filière batterie.

Un accord entre la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour et l’entreprise allemande de produits chimiques BASF vise l’acquisition d’un terrain pour l’implantation d’une usine de fabrication de matériaux actifs pour cathode et de recyclage de batteries.

De son côté, la coentreprise formée par General Motors et Posco Chemical a aussi décidé d’implanter à Bécancour une usine de production de matériaux de cathode.

« Ceux-ci sont utilisés dans les batteries lithium-ion destinées au marché des véhicules électriques. Ces nouvelles installations contribueront à la transition nord-américaine vers la mobilité électrique. Elles contribueront à positionner le Québec comme lieu stratégique pour la filière batterie », affirme le cabinet.

Lire aussi :

Preneur coréen pour la méthode de recyclage de batteries de Recyclage Lithion

Tesla s’installe à Markham en Ontario

Financement pour un projet de recyclage de batteries de véhicules électriques

Articles connexes

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

Preneur coréen pour la méthode de recyclage de batteries de Recyclage Lithion

Une licence d’exploitation de la technologie de l’entreprise montréalaise Recyclage Lithion pour le recyclage de batteries lithium-ion a été octroyée à l’entreprise sud-coréenne IS Dongseo.

Idées : technologie de stationnement « intelligent » dans les villes

Une entreprise basée à Waterloo, en Ontario, dit simplifier le stationnement dans les villes achalandées et bondées grâce à une technologie de « stationnement intelligent ».

CES 2022 : HP remet à jour son ordinateur Elite Dragonfly

HP a repensé son ordinateur portable Elite Dragonfly conçu pour les professionnels et les entreprises, actualisant son apparence et sa performance pour la nouvelle année à venir.