Deux mandats gouvernementaux aux États-Unis pour CGI


Jean-François Ferland - 03/11/2010

CGI Federal obtient des mandats de la part d’entités gouvernementales américaines, soit The Architect of the Capitol et l’Agence de protection de l’environnement.

CGI Federal, la filiale de la firme de service-conseil Groupe CGI qui dessert le marché de l’administration fédérale aux États-Unis, a obtenu un contrat visant l’hébergement, la mise à jour, l’exploitation et l’entretien de deux plates-formes informatiques de The Architect of the Capitol.

The Architect of the Capitol est une entité responsable de la construction et de l’entretien d’un groupe d’édifices gouvernementaux importants, dont ceux du Capitol, de la Bibliothèque du Congrès et de la Cour Suprême des États-Unis.

Le contrat obtenu par CGI Federal, qui a une durée d’un an et qui est assorti de quatre années d’option, a trait aux plates-formes informatiques Momentum de CGI et Maximo d’IBM qui sont exploitées par The Architect of the Capitol. La prestation de services durant la première année rapportera 19 M$ US à CGI Federal.

Centre d’appels à l’Agence de protection de l’environnement

D’autre part, CGI Federal a reçu un bon de commande de la part de l’Agence de protection de l’environnement afin de fournir un centre d’appel qui sera dédié au soutien lié à des infrastructures technologiques, à des logiciels d’application, à des postes de travail et à des télécommunications.

Le bon de commande octroyé par l’Agence de protection de l’environnement à CGI Federal, d’une valeur de 22 M$ US et d’une durée d’un an, pourrait être renouvelé durant cinq périodes d’un an.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+