Deux mandats dans le secteur de la santé aux États-Unis pour CGI

CGI établira un système d’échange d’information américain sur les régimes concurrentiels d’assurance maladie. La firme fournira également des services de repérage des paiements irréguliers à l’État du Colorado.

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, par le biais de sa filiale CGI Federal qui dessert le marché gouvernemental américain, établira un système d’échange d’information en matière d’assurance maladie qui permettra à des entreprises et à des citoyens de magasiner des régimes privés de soins médicaux. Ce système d’échange d’information sera établi dans le cadre de la loi Affordable Care Act, entrée en vigueur en 2010, qui vise à permettre à des millions d’Américains d’obtenir une couverture d’assurance.

Le mandat a été attribué par le Center for Consumer Information and Insurance Oversight, une entité de l’agence Centers for Medicare and Medicaid Services qui est affiliée au Département de la santé et des services sociaux des États-Unis. Le contrat, d’une durée initiale de deux ans, a une valeur de 55,7 millions de dollars américains. Si le client exerce trois extensions contractuelles d’un an, ce mandat pourrait rapporter au total 93,7 millions de dollars américains à CGI.

Services de recouvrement au Colorado

D’autre part, le Groupe CGI a été sélectionné par le Programme de politique et de financement du Département de la santé publique de l’État du Colorado afin d’administrer les services de programme de recouvrement des paiements Recovery Audit Contractor. Ce programme est lié au service d’assurance santé gouvernemental Medicaid, qui destiné aux personnes et aux familles à faible revenu.

Le contrat de sept ans qui a été obtenu par CGI a une valeur de 13,3 millions de dollars américains. La somme sera versée à partir des paiements qui auront été récupérés par l’entité administrative gouvernementale de l’État du Colorado.

Pour ce contrat, CGI utilisera un système de vérification sur mesure pour gérer et analyser des réclamations d’ordre médicale et pharmaceutique qui proviendront de fournisseurs de soins de santé. Également, CGI réalisera des analyses de nécessité médicale, des activités de vérification et des examens de soldes créditeurs.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.