Deux entreprises québécoises explorent l’outre-mer francophone

Above Sécurité fonde une coentreprise en Suisse, alors que Medical Intelligence établit une filiale en France.

Above Sécurité, un fournisseur de solutions de sécurité de l’information pour les entreprises et les gouvernements, établi à Boisbriand, annonce la mise sur pied d’une coentreprise en Suisse avec la société helvète ProActive Partners, spécialisée en services d’ingénierie et de conseils dans le secteur des technologies de l’information.

L’entreprise nommée SecureIT, établie à Sierre dans le canton du Valais, fera la promotion de la solution technologique CSC2 (Centrale de Surveillance, Commande et Contrôle) développée par Above Sécurité pour la protection des systèmes informationnels des entreprises et des organisations du marché suisse. La coentreprise exploitera notamment une centrale d’opération sécurisée pour la prestation de services de télésurveillance des infrastructures informatiques et des systèmes essentiels.

Medical Intelligence en France

Medical Intelligence Technologies, une entreprise de Sillery qui produit et commercialise des appareils de télésécurité médicale personnelle, a établi une filiale en France pour procéder à la commercialisation de ses produits en Europe. La filiale, nommée Medical Mobile, entamera dès le printemps 2006 l’offre de sa solution de repérage et d’assistance médicale destinée aux personnes affectées par la maladie d’Alzheimer. Il s’agit du bracelet Columba, qui combine les fonctionnalités d’un téléphone portable en mode « mains libres », un système de géolocalisation GPS et d’un système d’alerte qui détecte la sortie d’une personne hors d’une zone sécuritaire.

Des partenariats avec le réseau de téléphonie mobile Orange et la centrale d’assistance médicale de AXA Assistance ont été établis pour procéder à la mise en opération du bracelet sur le territoire français. Des ententes ont également été conclues avec le distributeur pharmaceutique Dépôts Généraux Pharma pour la diffusion du bracelet dans quelque 22 400 pharmacies en France, ainsi qu’avec Pasteur Mediavita, une filiale de l’Institut Pasteur, pour procéder à l’évaluation des réseaux de distribution institutionnels et gouvernementaux. D’ailleurs, le Dr Marc Salomon de Pasteur Mediavita sera le directeur de Medical Mobile, alors que le président fondateur de Medical Intelligence, Louis Massicotte, en assurera la présidence.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.