Deux ententes internationales pour CT-Paiement

CT-Paiement signe des ententes qui lui permettront de lancer sa stratégie de commercialisation internationale.Logo de CT Paiement

CT-Paiement, la filiale dédiée au traitement de paiements électroniques de l’entreprise Centrale Taxes, de Repentigny, rendra possible des transactions électroniques d’une valeur totale d’environ 24 milliards de dollars par an pour Ria Financial et Core Logic, deux acteurs de l’industrie financière internationale.

L’entente avec Ria, qui est une filiale d’Euronet Worldwide spécialisée en transfert d’argent, consiste à développer une application de paiement personnalisée pour faciliter la gestion des transactions électroniques et réduire les risques de fraude. Elle sera d’abord implantée au Canada, aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Cet outil québécois doit réduire la quantité de transactions en argent liquide des marchands clients de Ria et leur permettre de diminuer leurs coûts de manipulation et de transport d’argent.

D’autre part, l’entente établie par CT-Payment USA, la filiale américaine de CT-Paiement, avec le fournisseur de services d’information foncière CoreLogic Tax Services et l’exploitant de plateforme en ligne AutoAgent Data Solutions vise à offrir aux propriétaires américains la possibilité de payer leurs taxes foncières en ligne par le biais d’un portail de paiement de conception québécoise. La plateforme AutoAgent permettra d’acquérir en temps réel les renseignements fonciers de la municipalité et de payer le montant de l’impôt foncier.

Les deux ententes représentent les premières étapes et les pierres d’assise de la pénétration de CT-Paiement sur les marchés internationaux, a ajouté l’entreprise de Repentigny, dans un communiqué.

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.