Deux contrats militaires pour CAE


Denis Lalonde - 16/06/2010

Le fabricant de simulateurs de vol CAE a décroché deux contrats militaires dont la valeur totale avoisine 100 millions de dollars.

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a octroyé un contrat à CAE portant sur l’exécution d’une mise à niveau sur un simulateur d’hélicoptères Puma situé au centre MSHATF de l’entreprise à la base Benson de la Royal Air Force (RAF).

«Notre partenariat à long terme avec le ministère de la Défense nous aide à adapter continuellement nos services de formation pour faire en sorte que les équipages de la RAF obtiennent une formation pertinente aux opérations d’aujourd’hui», a déclaré le président de groupe, Produits, formation et services associés – Militaire à CAE, Martin Gagné, dans un communiqué.

L’entreprise basée à Montréal construira également un nouveau simulateur C-130H pour un client dont l’identité demeure confidentielle. Le C-130H simule l’intérieur d’un avion militaire Hercules, conçu par la société américaine Lockheed.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW