Desjardins veut faciliter l’inscription au forfait d’Equifax

Desjardins annonce la mise en place de services complémentaires pour faciliter l’inscription au forfait de surveillance gratuite d’Equifax.

Suite à l’incident de vol de données du 20 juin, Desjardins recommande aux membres touchés de s’inscrire en ligne à un forfait de surveillance offert par la société d’évaluation de la cote de crédit Equifax.

Depuis plusieurs jours, les clients tentant d’activer le service font toutefois face à d’importants délais de connexion et à des pannes de système. Desjardins propose d’autres moyens de s’inscrire au forfait pour pallier à ces difficultés.

Au milieu de la semaine prochaine, les membres pourront activer le forfait de surveillance d’Equifax directement par le service AccèsD Internet ou mobile. Ceux qui le souhaitent pourront aussi procéder à l’activation en communiquant avec le 1 800 CAISSES dès lundi.

Dans un communiqué émis vendredi, Desjardins indique avoir collaboré étroitement avec Equifax dans les derniers jours pour que la société simplifie les procédures d’inscription et améliore le fonctionnement de son site Internet. « La solution Equifax en ligne demeure la solution à privilégier », a précisé Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

L’institution envisage toutefois mettre sur pied une solution numérique permanente pour l’ensemble de ses membres. Plus de détails à ce sujet doivent être annoncés prochainement.

Lire aussi :

Fuite de données chez Desjardins : l’institution aussi responsable?

Fuite de renseignements au Mouvement Desjardins

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Un pirate défigure le site Web d’une entreprise fournissant des applications à la police et pourrait avoir volé des données

Un groupe affirme avoir reçu des données volées, prétendument d'une entreprise américaine qui fournit une application de reconnaissance faciale à la police dont le site Web a été défiguré durant le week-end.

Des pirates informatiques ont compromis le site Web de la LCBO et volé des données de clients

Des cybercriminels ont compromis le site Web de la LCBO, l’équivalent ontarien de la SAQ, et volé les informations personnelles de clients qui ont acheté des produits en ligne, a reconnu le détaillant.

Un pirate de LastPass a obtenu des informations sur ses clients et ses données de coffre-fort cryptées

Les utilisateurs professionnels et personnels de la solution de gestion des mots de passe LastPass sont avisés de prendre des mesures défensives après que l'entreprise eut reconnu que des informations client et des données cryptées qu'elles avaient stockées dans le coffre-fort numérique du service ont été copiées par un pirate informatique lors d'une attaque de la chaîne d'approvisionnement.

Du code source d’Okta volé sur GitHub

Du code source du fournisseur de gestion des identités et des accès Okta auraient été volés dans ses référentiels privés GitHub, selon le service d'information Bleeping Computer.

Les employés québécois peu concernés par le vol de données au travail

Une nouvelle étude sur les cybermenaces sur le lieu...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.