Desjardins veut faciliter l’inscription au forfait d’Equifax

Desjardins annonce la mise en place de services complémentaires pour faciliter l’inscription au forfait de surveillance gratuite d’Equifax.

Suite à l’incident de vol de données du 20 juin, Desjardins recommande aux membres touchés de s’inscrire en ligne à un forfait de surveillance offert par la société d’évaluation de la cote de crédit Equifax.

Depuis plusieurs jours, les clients tentant d’activer le service font toutefois face à d’importants délais de connexion et à des pannes de système. Desjardins propose d’autres moyens de s’inscrire au forfait pour pallier à ces difficultés.

Au milieu de la semaine prochaine, les membres pourront activer le forfait de surveillance d’Equifax directement par le service AccèsD Internet ou mobile. Ceux qui le souhaitent pourront aussi procéder à l’activation en communiquant avec le 1 800 CAISSES dès lundi.

Dans un communiqué émis vendredi, Desjardins indique avoir collaboré étroitement avec Equifax dans les derniers jours pour que la société simplifie les procédures d’inscription et améliore le fonctionnement de son site Internet. « La solution Equifax en ligne demeure la solution à privilégier », a précisé Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

L’institution envisage toutefois mettre sur pied une solution numérique permanente pour l’ensemble de ses membres. Plus de détails à ce sujet doivent être annoncés prochainement.

Lire aussi :

Fuite de données chez Desjardins : l’institution aussi responsable?

Fuite de renseignements au Mouvement Desjardins

Brèche de sécurité chez BMO et CIBC

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Règlement de 200 M$ suite au vol de données chez Desjardins approuvé par le tribunal

On apprenait la semaine dernière que la Cour supérieure a approuvé le règlement hors-cour de 200 millions de dollars intervenu dans le cadre d’un recours collectif suite au vol massif de données dont l’institution financière avait été victime en 2019.

Equifax Canada nomme Sandy Kyriakatos au poste de directrice des données

Equifax Canada, la filiale canadienne de l'agence américaine d'évaluation du crédit à la consommation, vient de nommer Sandy Kyriakatos au poste de directrice des données (CDO).

Lapsus$ affirme avoir atteint Microsoft et Okta

Le groupe de vol de données et d'extorsion Lapsus$ affirme que ces deux entreprises de technologies de l’information sont ses plus récentes victimes.

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).