Desjardins met fin à une entente avec CGI


Denis Lalonde - 08/04/2010

CGI annonce officiellement que son contrat pour les services d’infrastructure de TI avec La Fédération des caisses Desjardins ne sera pas reconduit au-delà de son terme actuel, dont la fin est prévue en avril 2011.

La valeur de l’entente signée en 2001 pour une période de dix ans s’élève à 1,2 milliard de dollars. Dans le cadre de ce contrat, CGI gérait l’exploitation du système informatique et micro-informatique de la coopérative.

En janvier dernier, le président et chef de la direction de CGI, Michael Roach, avait affirmé en marge de l’assemblée annuelle des actionnaires que la société était loin d’avoir lancé la serviette dans ce dossier et que l’entreprise allait se montrer « très agressive » pour conserver le contrat.

CGI dit malgré tout demeurer « un partenaire majeur » en matière de services-conseils pour les différentes composantes du Mouvement Desjardins, en vertu de contrats à long-terme existants.

CGI continuera notamment à fournir des services de paie à Desjardins dans le cadre d’un contrat en vigueur jusqu’au 30 septembre 2017.

L’entreprise de services-conseils en technologies de l’information n’a pas précisé si la perte du contrat allait provoquer des pertes d’emploi à Montréal ou à travers le Québec. En janvier dernier, la société avait précisé que 500 employés travaillaient à temps plein ou à temps partiel sur le contrat de 1,2 milliard de dollars.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW