Desjardins : lancement des mesures complémentaires

Desjardins annonce l’entrée en vigueur des mesures complémentaires d’inscription au service de surveillance d’Equifax.Desjardins

Les membres concernés par la fuite de renseignements personnels peuvent communiquer avec le 1 800 CAISSES dès aujourd’hui pour activer leur forfait de surveillance, avec l’aide des employés d’AccèsD téléphone.

Le 5 juillet dernier, l’institution financière annonçait la mise en place de services complémentaires pour faciliter l’inscription au forfait de surveillance en raison de la difficulté à utiliser le service en ligne d’Equifax. Les clients tentant de s’inscrire via le site Internet de la société faisaient alors face à des pannes et à d’importants délais de connexion.

Dans un communiqué émis lundi, Desjardins précise que le site d’Equifax est désormais plus facilement accessible, et encourage ses membres à s’y rendre.

Pour utiliser le service d’inscription par téléphone, les membres doivent avoir reçu un code d’activation par la poste et l’avoir en main au moment de l’appel. Une adresse courriel valide est aussi nécessaire.

D’ici quelques jours, les clients pourront aussi adhérer au forfait d’Equifax directement sur la plateforme AccèsD.

Rappelons que suite au vol de données de près de 2,9 millions de personnes le 20 juin, Desjardins recommande aux membres touchés de s’inscrire en ligne à un forfait de surveillance de la société d’évaluation de la cote de crédit Equifax.

Lire aussi :

Desjardins veut faciliter l’inscription au forfait d’Equifax

Fuite de données chez Desjardins : l’institution aussi responsable?

Fuite de renseignements au Mouvement Desjardins

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Un gang de rançongiciel commence à divulguer des données volées dans une université québécoise

Le gang de rançongiciel LockBit a commencé à divulguer des données qui, selon lui, auraient été volées le mois dernier dans une université québécoise. Les données proviennent de l'Université de Sherbrooke, qui compte environ 31 000 étudiants et 8 200 professeurs et employés.

Une panne affecte certains services de Desjardins

Plusieurs clients de la coopérative de services financiers Desjardins ont eu la surprise ce matin de se buter à des guichets automatiques non fonctionnels. Sans donner plus de détails sur sa nature exacte, Desjardins indiquait ce matin sur sa page Facebook connaître « un problème indépendant de [sa] volonté ».

Les données d’employés actuels et anciens de la bibliothèque de Toronto volées lors d’une attaque de rançongiciel

Le réseau des bibliothèques publiques de Toronto a reconnu que le gang de rançongiciel qui l'a attaqué le mois dernier a volé des données personnelles identifiables d’employés.

L’histoire tragique de deux hébergeurs danois qui ont perdu toutes les données de leurs clients

Des incidents de cybersécurité de toutes sortes sont fréquents, mais l'un des plus extrêmes s'est produit à la mi-août, lorsque deux sociétés d'hébergement infonuagique danoises – CloudNordic et AzeroCloud – ont payé le prix ultime à la suite d'une attaque de rançongiciel : les deux organisations ont cessé d'exister.

Un gang affirme avoir volé plus de données à Air Canada que la société ne l’admet

Le gang de rançongiciel BianLian affirme qu'Air Canada n'a pas été franc sur la quantité de données volées lors de la cyberattaque du mois dernier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.