Desjardins : lancement des mesures complémentaires

Desjardins annonce l’entrée en vigueur des mesures complémentaires d’inscription au service de surveillance d’Equifax.Desjardins

Les membres concernés par la fuite de renseignements personnels peuvent communiquer avec le 1 800 CAISSES dès aujourd’hui pour activer leur forfait de surveillance, avec l’aide des employés d’AccèsD téléphone.

Le 5 juillet dernier, l’institution financière annonçait la mise en place de services complémentaires pour faciliter l’inscription au forfait de surveillance en raison de la difficulté à utiliser le service en ligne d’Equifax. Les clients tentant de s’inscrire via le site Internet de la société faisaient alors face à des pannes et à d’importants délais de connexion.

Dans un communiqué émis lundi, Desjardins précise que le site d’Equifax est désormais plus facilement accessible, et encourage ses membres à s’y rendre.

Pour utiliser le service d’inscription par téléphone, les membres doivent avoir reçu un code d’activation par la poste et l’avoir en main au moment de l’appel. Une adresse courriel valide est aussi nécessaire.

D’ici quelques jours, les clients pourront aussi adhérer au forfait d’Equifax directement sur la plateforme AccèsD.

Rappelons que suite au vol de données de près de 2,9 millions de personnes le 20 juin, Desjardins recommande aux membres touchés de s’inscrire en ligne à un forfait de surveillance de la société d’évaluation de la cote de crédit Equifax.

Lire aussi :

Desjardins veut faciliter l’inscription au forfait d’Equifax

Fuite de données chez Desjardins : l’institution aussi responsable?

Fuite de renseignements au Mouvement Desjardins

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

La base de données clients d’un courtier hypothécaire canadien laissée ouverte sur Internet

La base de données d'un courtier hypothécaire canadien contenant des informations personnelles sur des milliers de personnes a été laissée ouverte sur Internet, selon des chercheurs en sécurité.

Des données volées sur 200 millions d’utilisateurs de Twitter désormais disponibles

Les informations de compte Twitter sur 200 millions d'utilisateurs, dont le PDG de Google Sundar Pichai et Donald Trump Jr., sont désormais disponibles gratuitement sur un forum de pirates, selon des chercheurs en sécurité.

Une clé USB vendue par un prêteur sur gages du Yukon contenait des données personnelles du ministère de la Santé

Un homme de Whitehorse qui a acheté une clé USB chez un prêteur sur gages l'a branchée à un ordinateur et a découvert que la clé contenait des dossiers confidentiels du ministère de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du territoire.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.