Desjardins lance son service mobile


Denis Lalonde - 27/09/2010

Après la Banque TD et la CIBC, c’est au tour de Desjardins de lancer son service pour téléphones mobiles.

La particularité du service mobile de Desjardins est que la coopérative a créé une application pour l’iPhone et l’iPod Touch et un site Internet mobile pour les autres appareils, fonctionnant par exemple sous Android ou BlackBerry OS.

En utilisant les services mobiles Desjardins, les membres et clients bénéficient de plusieurs fonctionnalités telles que la vérification de soldes, le virement entre comptes et entre personnes, le paiement de factures et la demande de soumission pour une assurance automobile. Ils peuvent également convertir leurs avoirs en devises étrangères.

« L’application a été conçue pour fournir une expérience optimale aux utilisateurs. Les mêmes services sont disponibles sur le site Internet mobile Accès D. Toutefois, le site Internet n’est pas adapté aux écrans des téléphones mobiles », explique Nathalie Genest, conseillère aux relations de presse chez Desjardins.

Desjardins n’a pas précisé quand les applications pour BlackBerry et pour Android seront disponibles.

Ce service s’ajoute à celui de la localisation des caisses populaires et des guichets automatiques de l’institution, disponible sur les téléphones mobiles depuis mars 2009.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW