Desjardins-Innovatech investit 1M$ à Sherbrooke


Denis Lalonde - 25/11/2010

Desjardins-Innovatech, société gérée par gérée par Desjardins Capital de risque, investit un million de dollars dans AxesNetwork Solutions, une entreprise de Sherbrooke.

AxesNetwork compte une vingtaine d’employés et propose des solutions de gestion de paiement électronique.

La direction d’AxesNetwork soutient que ses solutions gèrent plus de 220 millions de transactions par année et sont offertes dans plusieurs points de services en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

L’entreprise sherbrookoise dit vouloir utiliser le montant obtenu pour accentuer ses activités de développement en Amérique du Nord et effectuer une percée « significative » en Amérique du Sud.

Le centre local de développement (CLD) de la MRC de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole appuiera également les activités d’AxesNetwork par l’entremise de sa filiale des technologies de l’information et des communications (TIC). Cette contribution n’a toutefois pas été chiffrée, ni précisée.

Desjardins-Innovatech a été constituée en juillet 2005 d’un partenariat du gouvernement du Québec et de Capital régional et coopératif Desjardins. Ses activités dans la région de Sherbrooke ont débuté en 2008 et consistent principalement à investir dans des entreprises en démarrage ou au premier stade de leur développement, particulièrement dans celles qui font appel à des innovations technologiques.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW