Desjardins: 1,3 million de transactions mobiles en six semaines

Six semaines après le lancement de ses services mobiles, Desjardins soutient que 75 000 utilisateurs actifs ont généré un total de 1,3 millions de transactions par le biais de leur téléphone ou de leur baladeur numérique.

Desjardins soutient que son application pour iPhone et iPod touch a été téléchargée plus de 56 000 fois, alors que le site web mobile a été fréquenté par environ 19 000 visiteurs.

La particularité du service mobile de Desjardins, lancé le 26 septembre, est que la coopérative a créé une application pour l’iPhone et l’iPod Touch et un site Internet mobile pour les autres appareils, fonctionnant par exemple sous Android ou BlackBerry OS.

Nathalie Genest, conseillère aux relations de presse chez Desjardins, confirme toutefois que l’institution financière évalue la possibilité d’aller de l’avant avec une application pour les BlackBerry, mais que rien ne sera lancé avant 2011.

Les services mobiles Desjardins donnent accès à plusieurs fonctionnalités telles que la vérification de soldes, le virement entre comptes et entre personnes, le paiement de factures et la demande de soumission pour une assurance automobile. Il est également possible d’y convertir des dollars canadiens en devises étrangères.

Au moment du lancement, Mme Genest avait expliqué que l’application pour l’iPhone et l’iPod touch avait été conçue pour fournir une expérience optimale aux utilisateurs, alors que le site Internet mobile n’était pas adapté aux écrans des téléphones mobiles.

Desjardins offre également depuis mars 2009 un service mobile de localisation des caisses populaires et des guichets automatiques de l’institution.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Une panne affecte certains services de Desjardins

Plusieurs clients de la coopérative de services financiers Desjardins ont eu la surprise ce matin de se buter à des guichets automatiques non fonctionnels. Sans donner plus de détails sur sa nature exacte, Desjardins indiquait ce matin sur sa page Facebook connaître « un problème indépendant de [sa] volonté ».

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Règlement de 200 M$ suite au vol de données chez Desjardins approuvé par le tribunal

On apprenait la semaine dernière que la Cour supérieure a approuvé le règlement hors-cour de 200 millions de dollars intervenu dans le cadre d’un recours collectif suite au vol massif de données dont l’institution financière avait été victime en 2019.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.