Des sites internet aussi fermés au Canada en raison de la vulnérabilité Log4Shell

Des sites internet au Canada sont aussi temporairement fermés, alors que le monde se démène pour atténuer ou corriger la vulnérabilité Log4Shell.

Des ministères fédéraux et provinciaux, dont l’Agence du revenu du Canada, Emploi et Développement social Canada, ainsi que le système de transport Metrolinx de la région de Toronto, ont mis leurs sites internet hors ligne pendant la fin de semaine pour faire face à la vulnérabilité critique de la bibliothèque Java Log4j2.

Dans le secteur privé, des fermetures ont concerné Auvik Networks, une entreprise de Waterloo en Ontario, dont la plateforme de gestion de réseau est utilisée par 2000 clients en Amérique du Nord. « L’enquête a conclu que la version affectée de Log4j est utilisée dans certains systèmes Auvik », a déclaré la société dans un communiqué.

Cette dernière a ajouté que son « équipe a validé que tous les systèmes concernés sont protégés contre cette vulnérabilité » et « continue de surveiller la situation au fur et à mesure qu’elle évolue et met à jour tous les systèmes si nécessaire ».

Lire l’article au complet sur le site d’IT World (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Québec et Montréal ferment des services en ligne en raison de la faille Log4Shell

Corriger des applications liées aux vulnérabilités Log4j peut prendre des années

Francisation du vocabulaire de la sécurité informatique

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.