Des robots conversationnels pour BMO


Fanny Bourel - 15/03/2018

La banque BMO lance BMO Bolt, un assistant virtuel sur Facebook Messenger, ainsi qu’un assistant virtuel sur Twitter.

Ces robots conversationnels sont capables d’apporter des réponses aux questions les plus souvent posées par des clients de plus en plus friands de services en ligne pour gérer leurs opérations bancaires.

BMO Bolt est totalement intégré au service Facebook Messenger. Il inclut 250 questions habituellement posées dans les centres d’appel ou sur le site de l’institution bancaire. BMO Bolt devrait affiner ses réponses au fur et à mesure qu’il interagira avec les clients. Il a été mis au point en collaboration avec Finn AI. Cette entreprise, fondée en 2014 et située à Vancouver, se spécialise en technologies pour le secteur financier basées sur l’intelligence artificielle.

Quant à l’assistant virtuel pour Twitter, il permet lui aussi de répondre aux questions des utilisateurs. Il a été développé en association avec Massively, une entreprise de Toronto qui développe des robots conversationnels, aussi appelés chatbots en anglais.

« Le lancement de ces assistants virtuels et l’intégration de l’IA dans nos technologies accessibles aux clients nous permettent d’approfondir nos relations avec les clients engagés dans le numérique et de créer des expériences à la fois plus pratiques et plus personnalisées », a indiqué, par communiqué, Brett Pitts, chef de la stratégie numérique de BMO Groupe financier.

Lire aussi :

Partenariat entre Automat et Banque Nationale

Un robot conversationnel pour L’Oréal

Plus d’assistants virtuels à prévoir en service à la clientèle




Tags: , , , , , ,