Des résultats trimestriels mitigés chez Yahoo

Yahoo rapporte des revenus de 1,1 milliard de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.Logo de Yahoo

L’éditeur Internet américain Yahoo comptabilise ainsi des revenus qui sont inférieurs de 7 % aux revenus de 1,2 milliard de dollars américains qui avaient été rapportés pour le trimestre correspondant de son année financière 2012.

Parmi ces revenus trimestriels, Yahoo a obtenu 471,7 millions de dollars américains qui sont liés à de l’affichage de publicités, 418,2 millions de dollars américains qui sont liés à des requêtes de recherche et 245,3 millions de dollars américains qui proviennent d’autres activités commerciales.

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 30 juin dernier, Yahoo indique que le coût des revenus qui est lié à l’acquisition de trafic est de 64,3 millions de dollars américains, soit moins de la moitié du coût des revenus qui avait été constaté douze mois plus tôt. Les autres coûts des revenus de 271,2 millions de dollars américains, également, sont inférieurs d’année en année.

Les dépenses générales et administratives de 135 millions de dollars américains du trimestre sont inférieures d’environ un million de dollars à celles du trimestre correspondant de l’année financière 2012 de Yahoo.

Les dépenses liées aux ventes et au marketing de 279,9 millions de dollars américains et les dépenses liées aux activités de développement de produits de 236,2 millions de dollars américains sont supérieures à celles de la période de comparaison de l’année financière 2012 de Yahoo.

Yahoo rapporte un bénéfice net trimestriel de 335 millions de dollars américains, soit 46,7 % de plus que le bénéfice net de 228,4 millions de dollars américains qui avait été comptabilisé pour le deuxième trimestre de son année financière précédente.

Ce trimestre financier marquait la fin de la première année de la chef de la direction de Yahoo, Marissa Mayer, à la barre de l’entreprise.

Il y a quelques jours, hors de cette période financière,Yahoo a annoncé la suppression progressive de certains services en ligne qui étaient peu populaires. Yahoo a également annoncé l’acquisition de l’éditeur d’application mobile américain Qwiki.

Lire : Fin d’AltaVista et achat de Qwiki chez Yahoo

Bilan semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2013, Yahoo rapporte des revenus de 2,2 milliards de dollars américains et un bénéfice net de 725,9 millions de dollars américains.

Au terme des deux premiers trimestres de son année financière 2012, Yahoo avait fait état de revenus cumulatifs de 2,4 milliards de dollars américains et d’un bénéfice net de 515,9 millions de dollars américains.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Les prix du sans-fil ont baissé en 2022, mais il reste du travail à faire selon une étude d’ISDE 

Les prix des services Internet sans fil et à domicile ont diminué en 2022, a révélé l'étude comparative des prix des services de télécommunications d'ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).  

Balado Hashtag Tendances, 16 février 2023 —La fin d’Internet Explorer et de Yammer et des licenciements chez GoDaddy, GitHub et Yahoo

Cette semaine : La fin de Internet Explorer sur Windows 10, Microsoft remplace Yammer par Viva et des licenciements chez GoDaddy, GitHub et Yahoo.

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.