Des résultats trimestriels mitigés chez Yahoo

Yahoo rapporte des revenus de 1,1 milliard de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.Logo de Yahoo

L’éditeur Internet américain Yahoo comptabilise ainsi des revenus qui sont inférieurs de 7 % aux revenus de 1,2 milliard de dollars américains qui avaient été rapportés pour le trimestre correspondant de son année financière 2012.

Parmi ces revenus trimestriels, Yahoo a obtenu 471,7 millions de dollars américains qui sont liés à de l’affichage de publicités, 418,2 millions de dollars américains qui sont liés à des requêtes de recherche et 245,3 millions de dollars américains qui proviennent d’autres activités commerciales.

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 30 juin dernier, Yahoo indique que le coût des revenus qui est lié à l’acquisition de trafic est de 64,3 millions de dollars américains, soit moins de la moitié du coût des revenus qui avait été constaté douze mois plus tôt. Les autres coûts des revenus de 271,2 millions de dollars américains, également, sont inférieurs d’année en année.

Les dépenses générales et administratives de 135 millions de dollars américains du trimestre sont inférieures d’environ un million de dollars à celles du trimestre correspondant de l’année financière 2012 de Yahoo.

Les dépenses liées aux ventes et au marketing de 279,9 millions de dollars américains et les dépenses liées aux activités de développement de produits de 236,2 millions de dollars américains sont supérieures à celles de la période de comparaison de l’année financière 2012 de Yahoo.

Yahoo rapporte un bénéfice net trimestriel de 335 millions de dollars américains, soit 46,7 % de plus que le bénéfice net de 228,4 millions de dollars américains qui avait été comptabilisé pour le deuxième trimestre de son année financière précédente.

Ce trimestre financier marquait la fin de la première année de la chef de la direction de Yahoo, Marissa Mayer, à la barre de l’entreprise.

Il y a quelques jours, hors de cette période financière,Yahoo a annoncé la suppression progressive de certains services en ligne qui étaient peu populaires. Yahoo a également annoncé l’acquisition de l’éditeur d’application mobile américain Qwiki.

Lire : Fin d’AltaVista et achat de Qwiki chez Yahoo

Bilan semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2013, Yahoo rapporte des revenus de 2,2 milliards de dollars américains et un bénéfice net de 725,9 millions de dollars américains.

Au terme des deux premiers trimestres de son année financière 2012, Yahoo avait fait état de revenus cumulatifs de 2,4 milliards de dollars américains et d’un bénéfice net de 515,9 millions de dollars américains.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

La performance des réseaux canadiens pratiquement inchangée

La société de recherche sur les réseaux Ookla a récemment publié son analyse trimestrielle de l'Internet mobile et fixe pour le Canada. Avec la prolifération des environnements de travail hybrides, les performances des réseaux deviennent de plus en plus importantes. À cet égard, le rapport démontre que les vitesses mobiles du Canada seraient suffisantes pour prendre en charge la plupart des fonctions de travail à distance comme les réunions Zoom et les applications de bureau à distance.