Des programmes malveillants en vacances

Le nombre d’infections actives au Canada qui sont liées à des programmes malveillants aurait diminué de 50 000 en juin 2015.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

IT Business Canada rapporte des données détectées par le fournisseur de logiciels de sécurité EnigmaSoftware, selon lesquelles un déclin de 16 % aurait été observé en juin 2015 dans la quantité de programmes malveillants actifs qui sont détectés au Canada.

Le nombre d’infections actives liées à des programmes malveillants aurait atteint 310 000 en juin, c’est-à-dire 50 000 infections de moins que le nombre qui avait été enregistré plus tôt au printemps 2015.

Pour en savoir davantage, IT Business Canada propose sur son site Internet une carte interactive qui présente la répartition géographique des programmes malveillants en fonction des villes du Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, qui est une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Une carte des dix villes du Canada les plus infectées par des maliciels

L’industrie du logiciel associe maliciels et logiciels non autorisés

Logiciel espion de la NSA dans des micrologiciels de lecteurs de disque dur

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

GSoft parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

L'entreprise de logiciels montréalaise GSoft fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada par selon le classement de Deloitte. L'entreprise a enregistré plus de 100M de dollars de revenus en 2021 et prévoit engager plus de 200 nouveaux talents au cours de la prochaine année.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Google et GitHub proposent de réduire le piratage de chaînes d’approvisionnement

Trois grandes entreprises informatiques ont proposé un moyen de créer des versions d’applications inviolables qui réduisent les risques de piratage des chaînes d'approvisionnement, comme celui contre la chaîne de SolarWinds.