Des programmes malveillants en vacances

Le nombre d’infections actives au Canada qui sont liées à des programmes malveillants aurait diminué de 50 000 en juin 2015.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

IT Business Canada rapporte des données détectées par le fournisseur de logiciels de sécurité EnigmaSoftware, selon lesquelles un déclin de 16 % aurait été observé en juin 2015 dans la quantité de programmes malveillants actifs qui sont détectés au Canada.

Le nombre d’infections actives liées à des programmes malveillants aurait atteint 310 000 en juin, c’est-à-dire 50 000 infections de moins que le nombre qui avait été enregistré plus tôt au printemps 2015.

Pour en savoir davantage, IT Business Canada propose sur son site Internet une carte interactive qui présente la répartition géographique des programmes malveillants en fonction des villes du Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, qui est une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Une carte des dix villes du Canada les plus infectées par des maliciels

L’industrie du logiciel associe maliciels et logiciels non autorisés

Logiciel espion de la NSA dans des micrologiciels de lecteurs de disque dur

Articles connexes

Plus de pièces jointes malveillantes trouvées par des chercheurs

Les pièces jointes restent un moyen efficace de diffuser des logiciels malveillants tant et aussi longtemps que les travailleurs manquent les indices vitaux. Deux exemples détaillés par des chercheurs de Fortinet démontrent les dernières techniques des cybercriminels qui peuvent être présentées au personnel dans le cadre d'une formation de sensibilisation à la sécurité.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.