Des produits lancés et anticipés


Jean-François Ferland - 22/11/2006

Procol lancera un progiciel de gestion des processus d’affaires, Nortel commercialisera des produits destinés aux PME, et Dell mettra en marché une unité de sauvegarde sur disque rigide amovible. Entre-temps, Maximizer publie une application sans fil pour Windows Mobile et SDS lance au Québec sa suite logicielle de radiodiffusion.

Progiciel québécois de gestion des processus d’affaires

L’entreprise québécoise Procol, qui commercialise une solution de gestion électronique des documents, commercialisera en décembre prochain un module de gestion des processus d’affaires. Ce progiciel, qui s’intégrera au produit vedette Logimage du développeur, servira à noter en détail les façons de faire qui sont appliquées par le personnel expérimenté d’une organisation, et ce, dans le contexte des départs à la retraite.

Dans un contexte de travail collaboratif, le produit modulaire servira à décrire les étapes d’un processus et à assigner les groupes responsables de fonctions comme le traitement et la décision. Un module sert à définir les tâches et l’autre sert à leur gestion. Le logiciel cumulera des statistiques pour le cheminement de traitement des dossiers, pour les personnes impliquées et pour la durée de passage à chaque étape, et facilitera l’assignation des tâches en fonction de la demande.

Mobilité sous Windows Mobile pour le logiciel de GRC Maximizer

Maximizer, un concepteur de logiciels de gestion de la relation client qui est établi à Vancouver, a procédé à un ajout pour son logiciel de gestion des contacts pour les petites entreprises Maximizer 9.

Il s’agit de MaxMobile, une application compagnon pour l’accès aux données de la clientèle sous les appareils sans fil à plate-forme Windows Mobile. L’outil permet de consulter et modifier le carnet d’adresses, le calendrier, la liste de signets, les notes et les champs d’utilisateurs de l’application principale. Il s’intègre au système de courrier électronique de l’assistant numérique personnel pour l’envoi et la tenue de registre des communications, permet d’effectuer des appels à partir de la liste de contacts sur les appareils dotés d’une fonction de téléphonie.

Maximizer a également lancé un programme de migration vers Maximizer 9 à l’intention des utilisateurs du produit concurrent Act! 2007. Le programme offert pour 189 $ inclut une copie du logiciel, sur CD ou téléchargeable, une heure de soutien technique fournie par des consultants et une copie d’un CD de formation multimédia.

Produits nouveaux et améliorés pour PME chez Nortel

En novembre et en décembre, le fabricant d’équipements de télécommunications Nortel mettra en marché les commutateurs Business Ethernet Switch 200 et Business Ethernet Switch 50, qui serviront à la convergence de la voix et des données, à l’application de fonctions de sécurité, à la commutation Ethernet et à l’établissement d’un réseau local sans fil au sein des PME.

Nortel offrira également en décembre la version 2 du gestionnaire Business Communications Manager 50, qui intégrera des fonctionnalités de centre de contact multimédia et intelligent afin de procurer aux organisations des statistiques en temps réel, des rapports détaillés et une présence sur le Web. L’entreprise apportera également des modifications à ses solutions de téléphonie numérique sans fil Digital Mobility, mais n’a pas diffusé de détails à cet effet.

De programmes de formation pour la vente et des outils de configuration, de prix et de marketing en ligne ont également été annoncés à l’intention des revendeurs et des partenaires de canaux.

Sauvegarde sur disque amovible chez Dell

À la fin de novembre 2006, Dell Canada offrira le dispositif de stockage de données PowerVault RD1000 (entre 340 $ et 565 $) pour la sauvegarde et le recouvrement des données d’un serveur ou d’un poste de travail. Ce système, qui a recours à des disques amovibles contenus dans des cartouches, est offert en version externe à port USB et en version interne à liaison SATA.

Le dispositif s’emploie avec un logiciel propriétaire pour procéder à la gestion, la sauvegarde et le recouvrement et pour programmer des sauvegardes. Le transfert de fichiers s’effectue à un taux maximal de 34 Mo par seconde sur des cartouches à capacité de 40 Go, 80 Go ou 120 Go, avec un délai d’accès aux données inférieur à une seconde.

Solution logicielle pour les radiodiffuseurs québécois

Specialty Data Systems, une entreprise de Toronto qui produit des logiciels de gestion pour la radiodiffusion, vient d’entamer la commercialisation de son système eBroadcast au Québec.

Ce logiciel, composé d’outils automatisés, regroupe des fonctions liées à la vente, au trafic, à la programmation, à l’exploitation et à la comptabilité ainsi que des fonctions de contrôle centralisé du trafic. Les utilisateurs accèdent en ligne et en temps réel à l’information qui est filtrée et formatée en fonction des besoins tels que l’enregistrement des commandes, la programmation du temps d’antenne et des promotions et la production de rapports de commission et de vente.

Le logiciel a été acquis par un premier client québécois, soit Radio Nord Communications qui exploite cinq stations de télévision en Abitibi-Témiscamingue et en Outaouais, qui a participé à la personnalisation du produit pour le domaine de la radiotélévision.

En quelques octets

Au cours de l’année 2007, Cognos commercialisera le logiciel Cognos 8 Go! Mobile for SAP, soit une interface pour les terminaux mobiles de poche qui servira à la lecture et à l’interaction avec les rapports de l’outil de veille économique Cognos 8 et les sources de données de SAP.

Winzip Computing, la division de Corel responsable du logiciel de compression éponyme, a lancé la version 11 de Winzip, qui inclut un visualiseur interne d’images et un afficheur d’images en vignettes, le soutien des fichiers RAR et BZ2, une compression accrue des fichiers et une fonctionnalité améliorée de sauvegarde informatique.

Druide informatique annonce la distribution de logiciels de méthodes de langue à reconnaissance vocale de l’entreprise Auralog, soit Je débute sous Windows, Tell me more 8, à plusieurs niveaux, sous Windows sur disque et sous Macintosh en ligne, et Tell me more kids pour enfants sous Windows.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+