Des nouvelles d’Extenway, Victrix, HP Canada


Jean-François Ferland - 25/03/2010

Revenus à la baisse chez Extenway
Un directeur de bureau de projets chez Victix
Un nouveau patron chez HP Canada

Revenus à la baisse chez Extenway

Extenway Solutions de Montréal, qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, rapporte des revenus de 55 650 $ pour le troisième trimestre de son année financière courante, qui a pris fin le 31 janvier 2010. Ces revenus sont bien inférieurs aux revenus de 1,17 M$ du trimestre équivalent de l’année financière précédente. La perte nette du trimestre est de 374 902 $, contre une perte nette de 262 713 $.

Au cours du trimestre, Extenway a obtenu un prêt de 1,35 M $ de Caisse Desjardins pour le financement de l’installation d’une solution de divertissement au chevet de quelque 118 lits de l’Hôpital juif de réadaptation de Laval. Ce projet, annoncé en mars 2009, était conditionnel à l’obtention de financement.

Pour les neuf premiers mois de l’année financière en cours, Extenway Solutions rapporte des revenus de 178 756 $ et une perte nette de 1,35 M $. Les trois premiers trimestres de l’année financière précédente s’étaient soldés par des revenus de 1,5 M $ et une perte nette de 1,32 M $.

Un directeur de bureau de projets chez Victix

L’entreprise Victrix de Montréal, qui fournit des services-conseils en technologies de l’information, a embauché Serge Benoît au poste de directeur du bureau de projets.

M. Benoît, au sein de ce poste nouvellement créé, supervisera les bureaux de Victrix qui sont situés à Montréal et à Québec. Auparavant, il occupait un poste de direction chez le fournisseur de services de télécommunications Telus.

Il y a quelques jours, Victix a annoncé l’embauche d’Érik Hamel à titre de directeur général des ventes. Il s’agissait également d’un poste nouvellement établi par Victrix.

Un nouveau patron chez HP Canada

Le fabricant de matériel informatique HP Canada est dorénavant dirigé par Peter Galanis à titre de président et chef de la direction. Outre la supervision des opérations de l’entité canadienne de HP, M. Galanis oeuvrera à l’établissement d’initiatives de développement commercial.

M. Galanis était auparavant directeur des comptes internationaux pour le secteur des industries de la fabrication et de distribution dans la région du Centre, au sein de l’entité américaine de HP. Il remplace Paul Tsaparis, qui a été nommé vice-président du soutien technologique de l’entité qui dessert la clientèle d’affaires de HP (HP Enterprise Business) dans les Amériques.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+