Des nouvelles de ZoomMed, Tribal Nova, Ergonet, K3 Média, Vidéotron


Jean-François Ferland - 18/05/2010

Adhésion de MedicAlert aux services de ZoomMed
Essaimage et projets chez Tribal Nova
Mandat complété pour NAPA Canada par Ergonet
Un ancien d’Intema et Komunik chez K3 Média
Expansion à Gatineau et formation élargie chez Vidéotron

Adhésion de MedicAlert aux services de ZoomMed

ZoomMed de Brossard, qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription qui s’exploitent sur un ordinateur de table ou un ordinateur de poche, a paraphé un contrat générateur de revenus avec la Fondation canadienne MedicAlert.

MedicAlert, qui offre des services de renseignements médicaux d’urgence au moyen de bracelets d’identification à un million de citoyens au Canada, aura utilisera une interface personnalisée pour recevoir des références de patients de la part des médecins qui utilisent le produit Prescripteur ZRx et le réseau de communication e-Pic de ZoomMed.

Essaimage et projets chez Tribal Nova

Tribal Nova, un développeur et exploitant de services de jeux en ligne et de mondes virtuels sécurisés qui sont destinés aux enfants et aux adolescents, a établi officiellement une entreprise éponyme pour le monde virtuel Woozworld. Cet essaimage avait été annoncé à la fin de janvier 2010 par Tribal Nova.

D’autre part, Tribal Nova procède au développement d’un jeu communautaire sur le thème du soccer, qui est inspiré de la série télévisée Foot 2 Rue de France Télévision, qui devrait être inauguré à temps pour la Coupe du monde FIFA 2010. Tribal Nova oeuvre également au développement conjoint d’une chaîne en ligne à l’intention des enfants de 7 à 12 ans qui devrait être lancée à l’automne 2010.

Mandat complété pour NAPA Canada par Ergonet

Le concepteur de sites Web Ergonet, de Montréal, a mis en ligne la nouvelle mouture du site Web du distributeur de pièces NAPA Canada, qui est exploité par l’entreprise québécoise UAP de Montréal.

Outre la révision de la facture graphique et l’ajout d’outils de partage vers les réseaux sociaux au moyen du service AddThis, Ergonet y a développé un catalogue de pièces en ligne qui est synchronisé avec des systèmes internes de NAPA Canada. Ergonet a également réalisé pour le compte du client des microsites qui sont consacrés à des événements promotionnels.

Nouveau membre au CA de Sensio

L’entreprise Sensio de Montréal, Sensio, qui conçoit des technologies tridimensionnelles pour la diffusion télévisuelle sur des canaux traditionnels, compte dorénavant Patrick Gerald Whittingham parmi les membres de son conseil d’administration.

Whittingham, qui est le président et fondateur de la firme de services-conseils en technologies des médias PGW & Associates de Toronto, a oeuvré pendant 28 ans chez le fabricant d’équipement électronique Sony, où il notamment présidé le groupe de systèmes de diffusion et de production aux États-Unis.

M. Whittingham siège également sur le conseil d’administration de l’entreprise montréalaise Technologies Miranda, qui est spécialisée en équipement et en logiciels de haute performance pour le secteur de la télédiffusion. Par ailleurs, Sensio et Miranda ont paraphé récemment un partenariat de conception de produits.

Un ancien d’Intema et Komunik chez K3 Média

L’agence K3 Média de Montréal, qui est spécialisée en conception et gestion de sites Web ainsi qu’en stratégies de marketing sur Internet, nomme Jean-François Renaud à titre de vice-président responsable des services-conseils.

M. Renaud travaillait auparavant chez Intema Solutions à titre de vice-président responsable de la planification stratégique et des ventes pour la division Komunik Konversation. Cette entité avait été achetée en février 2009 par Intema auprès de Komunik, qui était sous la protection de la loi contre ses créanciers.

M. Renaud rejoint ainsi Sébastien Demers, l’ex-cofondateur de Komunik, qui a joint K3 Média en avril 2010 à titre de vice-président et d’associé.

M. Renaud ne doit pas être confondu avec son homonyme qui est l’associé fondateur de la firme de stratégie Internet Adviso, de Montréal.

Expansion à Gatineau et formation élargie chez Vidéotron

Le fournisseur de services de télécommunications Vidéotron procède à une expansion de sa présence à Gatineau, en Outaouais, avec l’embauche de 35 nouveaux employés qui oeuvreront au service à la clientèle et au soutien technique.

Vidéotron, qui a triplé la superficie de ses bureaux à Gatineau, annonce également la bonification d’un plan de formation par l’injection de 2,8 M$, dont 360 000 $ proviennent du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale du gouvernement du Québec. L’ajout au plan formation sera destiné aux nouveaux employés de Gatineau ainsi qu’à 45 emplois qui ont été créés à Montréal et à Québec, dans le cadre de l’inauguration prochaine d’un réseau mobile.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+