Des nouvelles de ZoomMed, CSSS de Saint-Jérôme, Telus, Extenway, Télé-Page


Jean-François Ferland - 21/04/2010

Résultats financiers de troisième trimestre chez ZoomMed
Localisation du personnel par Wi-Fi dans un hôpital de Saint-Jérôme
Investissement de 9 M$ à Ottawa pour Telus
Retour d’une administratrice chez Extenway
Campagne pour le service 3-1-1 par Télé-Page

Résultats financiers de troisième trimestre chez ZoomMed

ZoomMed de Brossard, qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription qui s’exploitent sur un ordinateur de table ou un ordinateur de poche, rapporte des revenus de 527 633 $ pour le troisième trimestre de son année financière qui a pris fin le 28 février 2010. ZoomMed avait rapporté des revenus de 164 774 $ lors du trimestre équivalent de l’année financière précédente. La perte nette trimestrielle est de 917 146 $, contre une perte nette de 1,3 M$ douze mois plus tôt.

Pour les neuf mois de l’année financière, ZoomMed cumule des revenus de 991 554 $, soit plus du double de la somme obtenue au terme des trois premiers trimestres de l’année financière précédente. La perte nette totalise 3,4 M$, contre une perte nette de 4,1 M$.

Localisation du personnel par Wi-Fi dans un hôpital de St-Jérôme

Le Centre de santé et des services sociaux de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, a implanté un système de localisation en temps réel du personnel qui est fondé sur la technologie de réseautique sans fil Wi-Fi.

Ce système, commercialisé par l’entreprise américaine Ekahau et intégré par Bell Canada, est fondé sur l’emploi, par le personnel hospitalier, d’un téléavertisseur Wi-Fi. Ces téléavertisseurs, qui permettent l’envoi et la réception de messages texte, sont dotés d’un bouton d’urgence qui sert à l’assistance du personnel en cas de danger.

Investissement de 9 M$ à Ottawa pour Telus

Le fournisseur de services de télécommunications Telus annonce son intention d’investir quelque 9 M$ en 2010 pour étendre son réseau filaire et sans fil à Ottawa. La somme investie à Ottawa par Telus équivaudra à environ la moitié de la somme investie ailleurs en Ontario au cours des années 2000 par l’entreprise de télécommunications, soit 18,6 M$.

Telus, qui vise l’amélioration de la desserte des clientèles de la capitale nationale, compte parmi ses clients le gouvernement du Canada, dont elle a obtenu un important mandat de prestation de services mobiles en 2007.

Retour d’une administratrice chez Extenway

Extenway Solutions de Montréal, qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, annonce la nomination de Francine Laurent au sein de son conseil d’administration.

Mme Laurent, qui est associée au cabinet-conseil Groupe Secor, avait déjà siégé au conseil d’administration d’Extenway Solutions de 2005 à 2008. Elle a notamment présidé la Société Innovatech Québec et Chaudière-Appalaches de 1998 à 2008.

Campagne pour le service 3-1-1 par Télé-Page

L’entreprise Télé-Page contenu/index.cfm de Montréal, qui est spécialisée en services de téléavertissement et de gestion de centres d’appels, amorce une campagne « Répondez à l’appel » qui vise à inciter les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) à instaurer un service téléphonique 3-1-1 à l’intention de leurs citoyens.

Le service 3-1-1 est un service téléphonique municipal qui sert à l’obtention de renseignements et au rapport d’événements non urgents par les citoyens.

Télé-Page, qui commercialise un service d’exploitation de centre d’appel dédié à cette fin, compte utiliser des trousses d’information en ligne, personnalisées au nom de chaque municipalité ou MRC visée, afin d’inciter les élus à envisager l’instauration d’un tel service.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+