Des nouvelles de Téléfilm Canada, Victrix, Agence canadienne d’inspection des aliments, Vidéotron, Xerox


Jean-François Ferland - 11/03/2010

Nouvelle directrice générale à Téléfilm Canada
Nomination d’un directeur général des ventes chez Victrix
Réseutique sociale et gadget logiciel pour un portail fédéral en salubrité alimentaire
Séisme au Chili: Vidéotron réitère la gratuité des appels interurbains
Prix d’excellence pour le patron de Xerox Canada

Nouvelle directrice générale à Téléfilm Canada

L’organisme gouvernemental fédéral Téléfilm Canada, qui oeuvre à la promotion et au développement de l’industrie audiovisuelle, sera dirigé par Carolle Brabant à compter du 15 mars 2010.

Avant d’être nommée directrice générale, Mme Brabant était chef de la direction de l’administration Téléfilm Canada. Elle a également dirigé plusieurs départements de l’organisme, dont celui des technologies de l’information.

Téléfilm Canada lancera le Fonds des médias du Canada en avril 2010, qui remplacera le Fonds des nouveaux médias et le Fonds canadien de télévision. Le gouvernement fédéral souhaitera notamment que les projets soutenus par ce fonds mettent plus d’emphase sur une diffusion vers les nouvelles plates-formes technologiques.

Embauche d’un directeur général des ventes chez Victrix

Victrix de Montréal, qui fournit des services-conseils en technologies de l’information, a embauché Érik Hamel pour occuper le nouveau poste de directeur général des ventes. M. Hamel supervisera les diverses équipes de vente de Victix qui sont situées dans les bureaux de l’entreprise à Montréal et à Québec.

Avant de joindre Victrix, M. Hamel a travaillé durant huit ans chez Bell Canada à titre de directeur régional des ventes pour le marché de la PME dans l’est du Québec et de directeur régional des ventes pour le marché du secteur public.

Réseutique sociale et gadget logiciel pour un portail fédéral en salubrité alimentaire

L’Agence canadienne d’inspection des aliments a établi le portail web Salubrité des aliments qui constitue une forme de guichet unique en matière de salubrité et en santé alimentaire. Des avis de rappel, des conseils et des fiches d’information y seront notamment publiés, à l’aide de contenu fourni par Santé Canada et par l’Agence de santé publique du Canada.

Outre un service de mise à jour par courriel, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a établi des canaux d’information par le biais de présences sur les médias sociaux Facebook et Twitter, tout comme des signets destinés aux services et portails Delicious, Yahoo! Bookmarks, Google Bookmarks , StumbleUpon, Technorati et Windows Live. L’agence fédérale offre aussi un gadget logiciel, qui peut être inséré dans un site Web, pour l’affichage d’hyperliens vers des avis de rappel d’aliments.

Séisme au Chili: Vidéotron réitère la gratuité des appels interurbains

Le fournisseur de services de télécommunications Vidéotron offre à ses abonnés du service de téléphonie par câble, du 8 mars au 31 mars, une exemption des frais liés aux appels interurbains vers le Chili. Cette initiative a été instaurée à la suite d’un tremblement de terre qui est survenu dans ce pays d’Amérique du Sud le 27 février 2010.

En janvier dernier, Vidéotron avait établi une initiative similaire à l’intention de sa clientèle du service de téléphonie résidentielle pour les appels interurbains effectués en direction d’Haïti, à la suite d’un tremblement de terre survenu le 12 janvier dernier.

Prix d’excellence pour le patron de Xerox Canada

Kevin M. Warren, le président et chef de la direction et président du conseil d’administration du fournisseur de solutions de gestion de documents Xerox Canada, recevra un prix d’excellence de l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC), une association regroupant plus de 15 000 professionnels en communication qui résident dans 80 pays.

Le prix EXCEL 2010, qui sera remis à M. Warren de Xerox le 7 juin prochain lors d’une conférence mondiale qui aura lieu à Toronto, est remis par l’IABC à une personne non membre de l’association qui démontre des qualités de meneur en matière de communication organisationnelle.

M. Warren qui a occupé son premier emploi au sein de Xerox en 1984 aux États-Unis, dirige l’entité Xerox Canada depuis décembre 2007.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+