Des nouvelles de Technologies 3 V.I.S., Mechtronix, Logiciel Radio IP, D-Box, Vidéotron


Jean-François Ferland - 16/03/2010

Reconnaissance commerciale par Autodesk pour 3vis
Livraison complétée chez Lufthansa pour Mechtronix
Deux partenariats commerciaux aux États-Unis pour Logiciels Radio IP
Entente commerciale entre D-Box et Walt Disney Pictures
Bonification de la capacité Internet commerciale chez Vidéotron

Reconnaissance commerciale par Autodesk pour 3vis

Les Technologies 3 V.I.S. de Montréal, qui oeuvre en distribution de logiciels de création en trois dimensions dans l’industrie des médias et du divertissement, a reçu une distinction de l’éditeur Autodesk pour souligner sa plus forte croissance parmi les revendeurs autorisés des Amériques dans son créneau industriel durant l’année financière 2010.

Les Technologies 3 V.I.S., qui oeuvre également sous l’acronyme « 3vis » , a été ajoutée ainsi au regroupement d’excellence de partenaires commerciaux Club Platine d’Autodesk. 3vis fait partie de 11 revendeurs et distributeurs à valeur ajoutée qui se sont distingués parmi quelque 500 partenaires commerciaux d’Autodesk en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, au cours de la dernière année financière.

Livraison complétée chez Lufthansa pour Mechtronix

Le fabricant de systèmes de formation en aéronautique Mechtronix de Montréal a vu un cinquième simulateur livré à son client Lufthansa Flight Training être qualifié pour les certifications FNPT II et FNPT II MCC. L’obtention de ces certifications clôt la commande par Mechtronix de cinq dispositifs d’entraînement au vol pour des appareils CJ1+ du fabricant Cessna auprès de l’entité responsable de la formation au vol du personnel du transporteur aérien allemand Lufthansa.

Selon l’encyclopédie en ligne Wikipedia, la certification relative aux procédures de vol et de navigation FNPT II (pour Flight and Navigation Procedures Trainer) et sa variante FNPT II MCC (Multi Crew Cooperation) sont requises par la réglementation de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) . Les dispositifs de Mechtronix sont exploités au centre de formation de Lufthansa Flight Training qui est situé à Brême.

Deux partenariats commerciaux aux États-Unis pour Logiciels Radio IP

Logiciels Radio IP de Montréal produit des solutions de connectivité sécurisées pour les systèmes de réseaux sans fil, a paraphé des ententes avec deux intégrateurs américains de solutions destinés aux organismes de sécurité publique, afin de les joindre à son programme de revendeurs à valeur ajoutée.

Outre une entente avec Racom, un intégrateur de Marshalltown en Iowa qui dessert les états du Dakota du Sud, de l’Iowa, de l’Illinois, du Minnesota et du Nebraska dans la région du Midwest, Logiciels Radio IP a paraphé une entente avec l’intégrateur Day Wireless Systems, de Milwaukie en Oregon, dont le territoire commercial s’étend des États de Washington à la Californie.

Avec Day Wireless Systems, Logiciels Radio IP oeuvre actuellement à la réalisation d’un projet de connectivité pour les données, à l’aide d’appareils mobiles et de logiciels de localisation GPS et de cartographie interactive, pour l’entité South Bay Regional Public Communications Authority qui procède à la répartition des appels d’urgence pour quatre municipalités du sud de la Californie.

Entente commerciale entre D-Box et Walt Disney Pictures

L’entreprise D-Box de Longueuil, qui fabrique des systèmes de génération de mouvements qui sont destinés au divertissement commercial et à domicile, a paraphé une première entente commerciale avec le studio américain Walt Disney Pictures.

D-Box intégrera les codes d’activation de ses systèmes de génération de mouvements à un premier titre de Walt Disney, soit Prince of Persia : Les sables du temps qui prendra l’affiche en mai 2010 dans les salles de cinéma. Ce film est inspiré de la série de jeux vidéo Prince of Persia, dont la première édition a été commercialisée en 1989 sur l’ordinateur Apple II d’Apple. D’ailleurs, le studio de développement Ubisoft Montréal publiera au printemps prochain un nouveau titre de jeu de cette série, soit Prince of Persia: Les sables oubliés.

Bonification de la capacité Internet commerciale chez Vidéotron

La division Service Affaires du fournisseur en télécommunications Vidéotron de Montréal, qui procure des services commerciaux aux entreprises, rehausse sans frais de 100 gigaoctets (Go) la capacité mensuelle de deux forfaits d’accès à Internet à large bande passante.

Ainsi, la capacité en téléchargement et en téléversement du forfait TGV 30 de Vidéotron, à bande passante de 30 Mb/s, est dorénavant de 150 Go, alors que celle du forfait TGV 50, à bande passante de 30 Mb/s, est maintenant de 300 Go.

Les services équivalents qui sont offerts au grand public par Vidéotron offrent respectivement des capacités mensuelles combinées (aval et amont) de 100 Go et 125 Go.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+