Des nouvelles de SQLiaison, Créatech et Intellera, Phéromone, Vertisoft, DMR, CA

Client saskatchewanais pour SQLiaison
Partenariat stratégique entre Créatech et Intellera
Nomination aux opérations et ressources humaines chez Phéromone
Mandat Web 2.0 d’une auberge lanaudoise pour Vertisoft
Soutien de fondations par DMR et CA

Client saskatchewanais pour SQLiaison

Le fournisseur de systèmes d’aide à la décision SQLiaison de Montréal implantera une suite d’applications analytiques à Saskatchewan Government Insurance. Cette entité est composée de deux sociétés de la Couronne, soit Saskatchewan Auto Fund, qui gère le programme d’assurance automobile, l’enregistrement de véhicules et l’émission de permis de conduire en Saskatchewan, et SGI Canada, qui fournit des assurances générales dans sept provinces canadiennes.

SQL Liaison procurera aussi de l’expertise en intelligence d’affaires à ce client, aux fins d’implantation et de soutien de programmes dans le domaine de l’assurance.

Partenariat commercial entre Créatech et Intellera

La firme Groupe Créatech de Montréal, qui oeuvre en optimisation des processus d’affaires et en intégration des technologies de l’information, a établi un partenariat de commercialisation avec Intellera, une entreprise de Lachine qui fournit des solutions de gestion des processus d’affaires.

En vertu de l’entente, Groupe Créatech, qui est une filiale de Bell Canada, commercialisera les solutions d’Intellera auprès de ses clients qui utilisent le progiciel de gestion intégré SAP.

Nomination aux opérations et ressources humaines chez Phéromone

L’agence Internet Phéromone a embauché Diane Labelle à titre de vice-présidente responsable des opérations et des ressources humaines.

Mme Labelle a cofondé en 1994 l’agence Internet Néomédia qui a réalisé les premières moutures des sites Web de Radio-Canada, de l’Office national du film du Canada et du gouvernement du Québec. De 1997 à 2001, elle occupé les postes de directrice et de vice-présidente aux communications et au développement des affaires au sein de l’entreprise Nurun qui est spécialisée en projets technologiques interactifs.

Avant de joindre Phéromone, Mme Labelle travaillait à l’agence publicitaire Palm+Havas à titre de vice-présidente aux opérations.

Mme Labelle, qui fera partie de la haute direction de Phéromone, supervisera les ressources humaines et dirigera les équipes de production au sein de l’agence.

Mandat Web 2.0 d’une auberge lanaudoise pour Vertisoft

Le fournisseur de solutions et de services pour les PME Vertisoft, de Victoriaville, a été mandaté par l’établissement de villégiature Auberge du Lac Taureau, de Saint-Michel-des-Saints dans Lanaudière, pour réaliser un mandat de commercialisation auprès des individus, des groupes et des organisateurs de congrès par le biais des médias sociaux.

Le mandat vise la production d’interventions sur les médias sociaux, l’établissement d’une stratégie d’achat média sur les réseaux sociaux, la création d’un plan d’acquisition de clientèle, la réalisation d’une stratégie de trafic et de présence, la réalisation d’un positionnement à l’aide de campagnes thématiques fondées sur le paiement au clic.

Soutien de fondations par DMR et CA

La firme de services-conseils DMR de Québec, à titre de partenaire du Fonds d’investissement et de développement athlétique (FIDA) , a contribué à l’octroi de 45 000 $ en bourses d’études à vingt jeunes athlètes québécois. Le club de football Les Alouettes de Montréal et la Fondation Bruny Surin ont aussi participé à l’octroi des bourses qui ont été remises lors d’un gala annuel le 11 mai à Montréal.

D’autre part, l’éditeur de logiciels de gestion CA a remis 17 000 $ à la Fondation du Cégep Limoilou, une entité qui procure des bourses et de l’aide financière aux étudiants Cégep Limoilou, à l’occasion d’un cocktail dînatoire qui a eu lieu à la fin d’avril dernier. Il s’agissait de la deuxième édition de l’événement qui a réuni quelque 70 convives, dont plusieurs étaient des gestionnaires des technologies de l’information des secteurs public et privé.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.