Des nouvelles de Nuvolt, TP1 Internet 360, CAE, Intercâble


Jean-François Ferland - 07/04/2010

Un prix en génie-conseil pour Nuvolt
Embauches et promotion chez TP1 Internet 360
450 M$ US en crédit pour CAE
Un autre prêt relais pour Intercâble

L’entreprise Nuvolt de Québec, qui développe des systèmes de surveillance des réseaux électriques, a obtenu un Grand Prix du génie-conseil québécois de l’Association des Ingénieurs Conseils du Québec, Télécommunications et nouvelles technologies, pour son système de monitorage d’équipement Smartscan.

Le système Smartscan de Nuvolt, qui se branche aux disjoncteurs électriques, transfère des informations d’analyse et des messages d’alarme à un logiciel de gestion expert par le biais de liaisons sans fil. La commercialisation de ce système a été entamée par Nuvolt en janvier dernier.

Embauches et promotion chez TP1 Internet 360

L’agence Web TP1 Internet 360 de Montréal, qui est spécialisée en stratégies et en conception pour l’Internet, a procédé à trois embauches.

Patrick Williams qui travaillait auparavant à l’agence Revolver 3, occupe le poste de directeur artistique, tandis que Benoît Marchand qui travaillait chez Bell Solutions Web – une entité de Bell Solutions d’affaires, est nommé directeur technique par intérim. Anthony Di Domizio, qui est diplômé en science politique et en journalisme à l’Université Concordia, agira à titre de conseiller en médias sociaux.

Par ailleurs, TP1 Internet 360 a nommé Marie-Claude Landry au poste de productrice Web. Mme Landry occupait les fonctions de designer Web depuis son embauche par l’agence en juillet 2008.

450 M$ US en crédit pour CAE

Le fabricant de simulateurs CAE de Montréal a obtenu un refinancement jusqu’en 2013 d’une facilité de crédit de la part d’un syndicat formé de onze banques du Canada, des États-Unis et d’ailleurs dans le monde.

Cette facilité de crédit d’un montant de 450 M$ US, qui pourrait être haussée au besoin à 650 M$ US, est obtenue par CAE alors que l’entreprise québécoise procède à une diversification de ses activités commerciales vers les secteurs du divertissement et de la santé.

Un autre prêt relais pour Intercâble

Intercâble Africa, la division africaine de l’exploitant de réseaux à large bande en outremer Intercâble ICH de Montréal, a obtenu un financement intérimaire de 2 millions d’Euros (2,6 M$ CAN), sous la forme d’un prêt-relai, de la part de l’institution bancaire The Mauritius Commercial Bank de l’Île Maurice.

Intercâble Africa, qui a été créée en juin 2009 pour chapeauter les activités d’Intercâble ICH dans l’Île de la Réunion, a déjà obtenu plusieurs prêts de la Mauritius Commercial Bank, qui est l’un de ses actionnaires. Intercâble ICH indique que cette somme permettra d’assurer la poursuite des activités de l’entreprise et de la filiale Intercâble Africa jusqu’à la fin mai 2010, tout comme de poursuivre des discussions avec des investisseurs en vue d’obtenir du financement à moyen et à long terme.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+