Des nouvelles de Nokia, Vidéotron, Pyxis Technologies et D-Box

Réorganisation chez Nokia; Vidéotron teste son nouveau réseau mobile; Pyxis s’associe avec Scrum.org; Deux nouveaux films intégreront la technologie de D-Box.

Réorganisation chez Nokia

Le numéro un mondial des téléphones cellulaires, Nokia, procède à une réorganisation afin de simplifier sa structure.

La société finlandaise a ainsi choisi de se diviser en trois entités: Solutions mobiles, Téléphones mobiles et Marchés.

La division des solutions mobiles regroupera les plateformes MeeGo et Symbian, de même que les services Internet de Nokia.

Celle des téléphones mobiles regroupera tous les produits conçus par l’entreprise, alors que la division Marchés sera responsable des activités de mise en marché, incluant les ventes, le marketing et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

La réorganisation sera effective le 1er juillet. Nokia n’a pas précisé si le processus allait entraîner des mises à pied.

Vidéotron teste son nouveau réseau mobile

Vidéotron a amorcé la semaine dernière les derniers tests sur son réseau mobile 3,75G avant sa mise en service, prévue pour cet été.

Une équipe interne a été désignée pour faire l’ultime test, tant du point de vue de l’exécution opérationnelle que de celui de la fiabilité de la technologie.

La construction du nouveau réseau mobile avançant à grands pas, Vidéotron dit avoir ciblé plusieurs endroits répartis dans tout le Québec pour effectuer les essais. L’entreprise ne veut pas commenter les résultats de ces tests, estimant qu’il s’agit de données confidentielles.

Pyxis s’associe avec Scrum.org

La société Pyxis Technologies s’associe à l’organisme américain Scrum.org afin d’enseigner une nouvelle formation agile au Canada et en France qui sera baptisée Scrum pour les développeurs.

La formation sera axée sur les méthodes de transformation des exigences en incréments de logiciels qui fonctionnent à l’aide de la méthode Scrum, de Visual Studio 2010 et des dernières pratiques d’ingénierie logicielle.

Basée à Laval, Pyxis possède également des bureaux à Québec, à Paris et à Grenoble.

Deux nouveaux films intégreront la technologie de D-Box

Les films américains Jonah Hex et Origine, qui prendront l’affiche respectivement le 18 juin et le 16 juillet, intégreront les codes de simulation de mouvement de Technologies D-Box.

La direction de D-Box précise que sa technologie est présente en moyenne dans un nouveau film chaque mois.

L’entreprise a livré un total de 608 sièges dans 26 salles de cinéma à travers le monde.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Québecor élargit le territoire de desserte de Vidéotron, de Fizz et de Freedom Mobile au Canada

Québecor annonce aujourd’hui le lancement de son service d'exploitant de réseau mobile virtuel (ERMV) ainsi que l'agrandissement du territoire de desserte de ses marques Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile au Canada. Il s’agit d’un agrandissement graduel qui permettra aux trois marques d'offrir leurs services à des millions de consommateurs canadiens additionnels.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

Bell et TELUS offrent les services à large bande les plus performants selon un rapport d’Opensignal 

Opensignal publiait la semaine dernière un nouveau rapport comparant l'expérience à large bande offerte par les principaux fournisseurs au Canada. 

Léger révèle la liste des entreprises les plus admirées au Québec 

Léger, une entreprise de marketing bien connue des Québécois pour ses sondages d’opinion, vient de publier la 26e édition de son étude annuelle Réputation. Elle dévoile la liste des entreprises les plus admirées des Canadiens et des Québécois en 2023.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.