Des nouvelles de Nokia, Vidéotron, Pyxis Technologies et D-Box

Réorganisation chez Nokia; Vidéotron teste son nouveau réseau mobile; Pyxis s’associe avec Scrum.org; Deux nouveaux films intégreront la technologie de D-Box.

Réorganisation chez Nokia

Le numéro un mondial des téléphones cellulaires, Nokia, procède à une réorganisation afin de simplifier sa structure.

La société finlandaise a ainsi choisi de se diviser en trois entités: Solutions mobiles, Téléphones mobiles et Marchés.

La division des solutions mobiles regroupera les plateformes MeeGo et Symbian, de même que les services Internet de Nokia.

Celle des téléphones mobiles regroupera tous les produits conçus par l’entreprise, alors que la division Marchés sera responsable des activités de mise en marché, incluant les ventes, le marketing et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

La réorganisation sera effective le 1er juillet. Nokia n’a pas précisé si le processus allait entraîner des mises à pied.

Vidéotron teste son nouveau réseau mobile

Vidéotron a amorcé la semaine dernière les derniers tests sur son réseau mobile 3,75G avant sa mise en service, prévue pour cet été.

Une équipe interne a été désignée pour faire l’ultime test, tant du point de vue de l’exécution opérationnelle que de celui de la fiabilité de la technologie.

La construction du nouveau réseau mobile avançant à grands pas, Vidéotron dit avoir ciblé plusieurs endroits répartis dans tout le Québec pour effectuer les essais. L’entreprise ne veut pas commenter les résultats de ces tests, estimant qu’il s’agit de données confidentielles.

Pyxis s’associe avec Scrum.org

La société Pyxis Technologies s’associe à l’organisme américain Scrum.org afin d’enseigner une nouvelle formation agile au Canada et en France qui sera baptisée Scrum pour les développeurs.

La formation sera axée sur les méthodes de transformation des exigences en incréments de logiciels qui fonctionnent à l’aide de la méthode Scrum, de Visual Studio 2010 et des dernières pratiques d’ingénierie logicielle.

Basée à Laval, Pyxis possède également des bureaux à Québec, à Paris et à Grenoble.

Deux nouveaux films intégreront la technologie de D-Box

Les films américains Jonah Hex et Origine, qui prendront l’affiche respectivement le 18 juin et le 16 juillet, intégreront les codes de simulation de mouvement de Technologies D-Box.

La direction de D-Box précise que sa technologie est présente en moyenne dans un nouveau film chaque mois.

L’entreprise a livré un total de 608 sièges dans 26 salles de cinéma à travers le monde.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Rogers, Shaw et Québecor signent une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile 

À la suite d’une entente annoncée 17 juin dernier, Rogers Communications, Shaw Communications et Québecor annoncent aujourd'hui avoir conclu une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile à Vidéotron, une filiale de Québecor, sous réserve des approbations réglementaires et de la finalisation de la fusion de Shaw et Rogers, annoncée le 15 mars 2021.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Vidéotron appuie Rogers et Shaw dans le litige concernant leur fusion

Vidéotron, une filiale de Québecor, a déposé une requête auprès du Tribunal de la concurrence le 8 juillet pour appuyer la fusion de Rogers et Shaw.

Rogers et Shaw s’entendent pour céder Freedom Mobile à Québecor

Tard vendredi soir, Rogers, Shaw et Quebecor ont annoncé conjointement qu'ils avaient conclu une entente selon laquelle Freedom Mobile serait vendu à Quebecor, la société mère de Vidéotron.

Amende du CRTC de 7,5 millions de dollars à Bell pour une chicane de poteaux

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a infligé à Bell Canada une amende de 7,5 millions de dollars pour ne pas avoir partagé ses poteaux téléphoniques avec Vidéotron, une filiale de Quebecor.