Des nouvelles de Creaform, Bell Aliant, Phéromone, ClicSoumission.com et l’ACSM


Denis Lalonde - 05/05/2010

Nouveau vice-président chez Creaform; Bell Aliant veut se convertir en société par actions; Les Québécois préfèrent le BlackBerry; ClicSoumission.com souffle ses trois bougies; L’ACSM prend le virage du Web 2.0.

Nouveau vice-président chez Creaform

Markus Eickhoff se joint à la direction de Creaform à titre de vice-président, ventes EMEA (Europe, Proche-Orient et Afrique).

La direction de Creaform précise que M. Eickhoff a travaillé pendant 12 ans dans l’industrie de la mesure 3D.

M. Eickhoff sera d’abord impliqué dans le développement du marché en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Creaform est une entreprise technologique qui conçoit des applications en 3D notamment en numérisation, en rétro-ingénierie et en contrôle de la qualité.

Les produits de Creaform desservent les industries de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’éducation, de la fabrication, du multimédia, de la préservation du patrimoine, de l’architecture, des produits de consommation et des soins médicaux.

Bell Aliant veut se convertir en société par actions

Le Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales a révélé les détails de son projet d’abandonner sa structure de fiducie de revenu pour se convertir en société par actions.

Placements Bell Aliant, société en commandite, a également annoncé son intention d’accélérer le déploiement de sa technologie de la fibre optique jusqu’au domicile. La société souhaite y investir 350 millions de dollars d’ici la fin de 2012 avec l’objectif d’atteindre les 600 000 abonnés.

La conversion devrait prendre effet le 1er janvier 2011, sous réserve du résultat du vote des porteurs de parts en juin.

Les Québécois préfèrent le BlackBerry

Moins de deux ans après la sortie du premier iPhone, 11,2% des Québécois possèdent un téléphone intelligent, révèle une étude de l’agence de marketing Phéromone.

C’est le BlackBerry, conçu par Research in Motion, qui arrive en tête de liste avec 39% de ce marché, suivi de près par l’iPhone d’Apple (35%) et la plateforme Android de Google (26%).

L’étude soutient que les propriétaires se servent de leurs téléphones pour accéder au Web (69%) et pour le réseautage social (53%).

Le sondage a été réalisé du 23 au 25 mars dernier, pour le compte de Phéromone, dans le cadre du sondage OmniMax, de la firme d’étude de marché MBA Recherche.

Ainsi, 4,3% des répondants avaient des téléphones Blackberry 3G, 4% des iPhones, et 2,9% possédaient des appareils munis du système d’exploitation Android.

ClicSoumission.com souffle ses trois bougies

Lancé au printemps 2007, le site québécois ClicSoumission.com célèbre ce mois-ci son troisième anniversaire.

Selon ses administrateurs, le site génère un trafic de plus de 4 000 visiteurs uniques et reçoit plus de 500 demandes de soumission chaque mois.

ClicSoumission.com est un site Internet qui permet à ses utilisateurs de recevoir des soumissions pour des travaux de rénovation ou des services en les mettant en relation avec des entreprises partenaires.

Afin de répondre à la demande grandissante de sa clientèle, ClicSoumission.com ajoutera à partir du 2 août prochain 29 nouveaux domaines pour lesquels il sera possible de recevoir des soumissions. Ces domaines vont des travaux de construction ou de rénovation (balcon, charpente, cuisine, piscine, salle de bain, toiture, etc.) à des services plus spécialisés comme les assurances, les avocats ou les notaires.

L’ACSM prend le virage du Web 2.0

À l’occasion de la Semaine de la santé mentale, l’ Association canadienne pour la santé mentale lance divers initiatives sur les réseaux sociaux, dont son «détecteur d’humeur».

Les internautes sont invités à y mesurer leur degré de stress. Ils peuvent aussi obtenir des trucs pour mieux équilibrer leur vie en consultant les comptes Twitter et Facebook de la Semaine nationale de la santé mentale en recherchant l’utilisateur CANMentalHealth.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW