Des nouveaux blocs-notes disponibles sous peu


Jean-François Ferland - 08/02/2006

Toshiba du Canada annonce trois nouveaux modèles dans sa gamme Satellite, tandis que Sony lance un VAIO dans la série FE.

Satellite P100, A100 et M100 de Toshiba Toshiba du Canada commercialise trois nouveaux modèles de blocs-notes dans la gamme Satellite qui ont commun un processeur à double coeur Centrino Duo Mobile de Intel, 512 Mo de mémoire vive DDR2 et un disque rigide de 100 Go. On retrouve un lecteur de DVD à double couche, le recours à une technologie d’affichage nommée TruBrite, des haut-parleurs stéréo fournis par Harman Kardon ainsi que le système d’exploitation Windows XP en version familiale.

Ces modèles sont également munis d’un modem pour les données et la télécopie à 56 Kbps, d’une carte d’interface réseau Ethernet 10/100 ainsi que d’un dispositif de connexion à un réseau sans fil Golan de Intel en fonction du standard 802.11a/g.

Le modèle P100, d’un poids de 3,6 kilogrammes, est doté d’un écran de 17 pouces de diagonale, d’un contrôleur graphique GeForce Go 730 de Nvidia. La version P100-JR1 (1 999 $) est dotée de 128 Mo de mémoire vidéo DDR, tandis que la version P100-JR5 est munie de 256 Mo de mémoire vidéo.

Le modèle A100 (1 999 $) comporte un écran large de 15,4 pouces de diagonale ainsi qu’une carte graphique Mobility Radeo X1400 M54P de ATI qui est munie de 128 Mo de mémoire vidéo. Son poids est de 2,72 kilogrammes. Le modèle M100 (1 799 $), d’un poids de 2,46 kilogrammes, est muni d’un écran de 14 pouces de diagonale.

Bloc-notes VAIO FE de Sony

Sony, pour sa part, a annoncé qu’elle rendra disponible au cours du mois de février le VAIO de série FE, un bloc-notes qui est présenté comme un centre média portatif.

Ce modèle sera doté d’un processeur mobile Pentium de Intel, de mémoire vive DDR2 et d’un disque rigide SATA. Ce modèle sera également doté d’un écran de 15,4 pouces de diagonale qui a recours à une technologie de rehaussement nommée Xbrite HiColor, d’une technologie audio avancée nommée Sound Reality, d’une caméra intégrée avec zoom et d’un microphone. Il sera également muni d’un lecteur graveur de disques DVD réinscriptibles, d’une fente ExpressCard, d’un port de sortie S-Video ainsi que des composantes permettant d’établir une connexion avec un réseau sans fil 802.11 a/g.

Cet appareil sera livré avec Windows XP en édition Média 2005. Une station d’ancrage pouvant contenir un disque rigide de 80 Go ou un choix de lecteurs optiques sera disponible en option. Le manufacturier n’a pas précisé les spécifications reliées à la puissance du processeur, la quantité minimale de mémoire ou la capacité d’espace disque, mais il a indiqué que le prix de détail suggéré débutera à 1 999 $.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+