Des nouveautés pour Microsoft 365


Catherine Morin - 29/07/2020

Lors de sa conférence Inspire 2020, qui se déroulait cette année de façon virtuelle, Microsoft a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour sa suite infonuagique Microsoft 365.

L’application Microsoft Lists, qui permet de créer des listes pour organiser les charges de travail, s’ajoutera à Microsoft 365 au cours des prochaines semaines.

L’entreprise de Redmond décrit l’outil comme une évolution de SharePoint Lists. Il aide les organisations à assurer le suivi des tâches, des problèmes à résoudre, des contacts et de la marchandise.

Les utilisateurs peuvent choisir parmi des modèles prédéfinis ou dresser des listes personnalisées avec leurs propres paramètres de tri et d’affichage.

Les membres d’une même organisation peuvent collaborer et effectuer des modifications sur les éléments de la liste. L’application peut en outre s’intégrer à Power Platform, l’outil de productivité de Microsoft, pour créer des procédés d’automatisation sur mesure.

La fonction Microsoft Universal Print, qui permet la programmation à distance des travaux d’impression, est maintenant disponible en avant-première publique.

L’outil, testé par environ 2500 clients, propose aussi la gestion centralisée de plusieurs imprimantes. Les utilisateurs n’ont donc plus à installer manuellement les pilotes d’imprimante ni à suivre l’état de chaque appareil.

Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer Yammer, son réseau social privé pour entreprises. La plateforme présente une nouvelle interface qui vise à offrir une expérience utilisateur plus fluide, tant pour le Web que sur mobile.

De plus, Yammer propose maintenant des intégrations profondes avec les autres applications de Microsoft 365.

Yammer Communities, une fonctionnalité qui permet de créer des groupes pour partager des informations et diffuser du contenu à grande échelle, prend désormais en charge l’invitation d’utilisateurs externes. N’importe quel membre d’une communauté Yammer peut donc organiser des événements en direct.

Les administrateurs de Microsoft 365 peuvent activer le nouveau Yammer à partir de leur portail d’administration. Ils peuvent choisir cette nouvelle version ou l’interface classique par défaut pour leur entreprise.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique