Des logiciels forestiers produits à Rimouski


Dominique Lemoine - 23/05/2019

L’entreprise PG Solutions corporatives et forestières développe à Rimouski des systèmes logiciels pour les entreprises de l’industrie forestière.

foresterie

Image : Getty

Selon Développement économique Canada, les systèmes qui sont développés et commercialisés par PG Solutions corporatives et forestières (Groupe PG), qui compte de 26 à 49 salariés selon le Registraire des entreprises, doivent permettre « d’améliorer la productivité et la rentabilité des entreprises forestières ».

Dans le cadre d’un investissement total de 3,5 millions de dollars par l’entreprise, dans un projet de développement et de mise en marché de nouveaux produits qui doit créer cinq emplois, une contribution remboursable d’environ 930 000 dollars a été accordée au Groupe PG par Développement économique Canada.

Le projet vise l’intégration de capacités d’intelligence artificielle aux systèmes de gestion intégrés qui sont développés et commercialisés par le Groupe PG, ainsi que l’intégration à ces systèmes d’outils de gestion « en temps de réel » de la ressource forestière, « de la forêt jusqu’à l’usine, voire interusines ».

L’entreprise Groupe PG a été fondée en 2004 et elle a été intégrée en 2009 au consortium de recherche FORAC, qui est basé à l’Université Laval.

Lire aussi :

Projet de plateforme de données spatiales à Montréal

Financement en analyse du territoire par drones

Transfert de technologies du CRIQ vers le Mexique




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+