Des locaux plus grands pour Opsens à Québec

Opsens affirme prévoir ajouter cinquante personnes à sa force de travail au cours des deux prochaines années.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs de fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, explique que le déménagement de ses activités vise à accroître sa capacité de production de ses produits OptoWire et OptoMonitor de mesure de la réserve de débit fractionnaire, après l’approbation par une agence règlementaire aux États-Unis de leur commercialisation.

Ainsi, « la société va de l’avant avec une expansion pour augmenter sa capacité de fabrication et accommoder un nombre croissant d’employés », soutient Opsens.

Opsens précise avoir signé un bail à long terme à titre d’unique locataire d’un bâtiment de 30 000 pieds carrés dans un parc industriel de Québec qui regrouperait surtout des sociétés de haute technologie. L’entreprise ajoute prévoir y effectuer ses activités de recherche et développement, de ventes et d’administration.

Selon Opsens, le marché pour ses produits de mesure de la réserve de débit fractionnaire représentait un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars américains en 2014 et il devrait atteindre un milliard de dollars américains « à moyen terme ».

Lire aussi :

Opsens obtient le feu vert aux États-Unis

Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Opsens obtient une autorisation au Japon

Articles connexes

Expansion de Cogeco en Ontario avec l’aide du gouvernement provincial

Cogeco Connexion, une filiale de services à large bande de Cogeco Communications, réalisera au terme d’un processus d'enchères du New Rural Broadband Fund, six nouveaux projets d'expansion de son réseau Internet haute vitesse dans plusieurs régions de l'Ontario.

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Lorsqu’il s’agit de vitesse d’accès à l’Internet, plus c’est élevé, mieux c’est. Et Rogers vient de prendre les devants au Canada en annonçant, le 19 avril que les essais en laboratoire et chez les clients de son service Internet par fibre optique à 8 gigaoctets par seconde (Go/s) sont complétés.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Sherbrooke accueillera une zone d'innovation sur les sciences quantiques et Bromont en accueillera une sur les systèmes électroniques intelligents.