Des locaux plus grands pour Opsens à Québec

Opsens affirme prévoir ajouter cinquante personnes à sa force de travail au cours des deux prochaines années.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs de fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, explique que le déménagement de ses activités vise à accroître sa capacité de production de ses produits OptoWire et OptoMonitor de mesure de la réserve de débit fractionnaire, après l’approbation par une agence règlementaire aux États-Unis de leur commercialisation.

Ainsi, « la société va de l’avant avec une expansion pour augmenter sa capacité de fabrication et accommoder un nombre croissant d’employés », soutient Opsens.

Opsens précise avoir signé un bail à long terme à titre d’unique locataire d’un bâtiment de 30 000 pieds carrés dans un parc industriel de Québec qui regrouperait surtout des sociétés de haute technologie. L’entreprise ajoute prévoir y effectuer ses activités de recherche et développement, de ventes et d’administration.

Selon Opsens, le marché pour ses produits de mesure de la réserve de débit fractionnaire représentait un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars américains en 2014 et il devrait atteindre un milliard de dollars américains « à moyen terme ».

Lire aussi :

Opsens obtient le feu vert aux États-Unis

Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Opsens obtient une autorisation au Japon

Articles connexes

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Québecor élargit le territoire de desserte de Vidéotron, de Fizz et de Freedom Mobile au Canada

Québecor annonce aujourd’hui le lancement de son service d'exploitant de réseau mobile virtuel (ERMV) ainsi que l'agrandissement du territoire de desserte de ses marques Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile au Canada. Il s’agit d’un agrandissement graduel qui permettra aux trois marques d'offrir leurs services à des millions de consommateurs canadiens additionnels.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.