Des imprimantes compatibles à la communication NFC chez HP

Les séries d’appareils au laser en couleur M651 et M680 pourront authentifier des utilisateurs d’appareils Android à technologie NFC avant d’effectuer leurs impressions.

L'appareil multifionction M60 de HP
L’appareil multifionction M60 de HP

Le fournisseur technologique américain HP, à compter d’avril 2014, commercialisera deux nouvelles séries de périphériques de la gamme LaserJet Enterprise à l’intention des petits groupes de travail des organisations. Au moyen d’un module optionnel, ces appareils pourront imprimer des documents lorsqu’une personne aura « confirmé » son identité au moyen d’une application et d’un appareil mobile fondé sur Android qui sera doté de la fonction de communication en champ proche (Near-field communication ou NFC en anglais).

Cette approche constitue une alternative à l’inscription d’un mot de passe sur le périphérique afin qu’un document soit imprimé.

L’utilisateur d’un téléphone intelligent ou d’une tablette numérique qui utilise le SE mobile de Google et qui intègre la technologie de communication NFC pourra déposer son appareil sur une plaque sur le périphérique afin de faire amorcer une tâche d’impression. La tâche pourra avoir été demandée à distance, par le biais d’un appareil en réseau, ou à partir de l’appareil mobile en question.

De série, les nouveaux appareils de HP intégreront aussi des fonctions d’impression directe sans fil et AirPrint. Ils seront compatibles également aux solutions de gestion de l’impression sans fil ePrint Enterprise.

Les modèles de la série M651, qui offrent la fonction d’impression seulement, peuvent imprimer en couleur à une cadence maximale de 45 pages à la minute. Ils sont dotés d’un écran tactile de 8 pouces de diagonale et sont dotés d’une technologie de réduction du bruit. Le prix de détail de ces modèles variera de 1 349 dollars américains à 5 899 dollars américains.

De plus, les appareils multifonctions de la série M680 peuvent imprimer, numériser (en mode recto verso en un passage) et télécopier des documents, tout comme avoir accès à des services fondés sur l’infonuagique.

Le journaliste Jeff Jedras, du site IT World Canada – une publication sœur de Direction informatique – était présent à New York pour le lancement des périphériques d’impression de HP. Il y a filmé une vidéo qui présente les principales caractéristiques des appareils de la série M680.

Voir la vidéo dans le site d’IT World Canada (en anglais).

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Huawei renonce aux téléphones pour 2022 au Canada

Face à la baisse des ventes de téléphones intelligents, à la diminution des contrats d'équipement 5G et aux restrictions de brevets sur la production de puces avancées, Huawei a été contraint d'adapter sa stratégie commerciale.

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.