Des honneurs pour huit Québécoises en technologie

La publication Première en affaires nomme « Incontournables de la technologie » huit femmes, dont plusieurs œuvrent dans l’industrie des TIC.

La publication spécialisée Premières en affaires, dans le cadre du numéro de juin-juillet 2013 de son magazine, a identifié huit qui travaillent dans le domaine général de la technologie au Québec. Plusieurs de ces femmes exercent leurs activités dans le domaine des technologies de l’information et des communications.

Les huit « Incontournables de la technologie »
Les huit « Incontournables de la technologie » (Photo : Magazine Premières en affaires)

France Côté, qui est agente de brevets et cofondatrice du cabinet en propriété intellectuelle Benoît & Côté, Lucie Dufour, qui est avocate spécialisée dans le secteur des sciences de la vie et associée au cabinet d’avocats Fasken Martineau, Nadia Lalancette, qui est ingénieure au Ministère des Ressources naturelles du Québec, et Lise Lapointe, qui est présidente de la firme de formation en sécurité de l’information Terranova, font partie des femmes qui ont été nommées Incontournables de la technologie.

Nicole Martel, qui est présidente-directrice générale du regroupement de PME innovantes Association québécoise des technologies, Nathalie Rajotte, qui est la directrice générale de l’entité de développement technologique Ingenio chez Loto-Québec, Sandra Salcioli Dirat, qui est planificatrice stratégique chez l’entreprise spécialisée en technologies interactives Nurun, et Cindy Walsh, qui est vice-présidente responsable des finances et des opérations à la firme spécialisée en sécurité de l’information Okiok, ont également été nommées Incontournables de la technologie par Premières en affaires.

Le magazine Premières en affaires qualifie huit femmes comme étant des « Incontournables » dans chaque édition de son magazine bimestriel. Un comité sélectionne les lauréates parmi des candidatures spontanées et des recommandations provenant du réseau de la publication spécialisée.

L’édition de juin-juillet du magazine où l’on rendra honneur aux huit Incontournables de la technologie sera disponible en kiosque au début du mois de juin 2013.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le « syndrome de l’imposteur » est une fabrication, nous apprend la conférence Women in Cybersecurity

Octavia Howell croit que le « syndrome de l'imposteur » – une théorie créée par des psychologues en 1978 pour expliquer pourquoi certaines femmes très performantes estiment qu'elles ne méritent pas leur emploi – est une fabrication.

Cinq formations pour briser l’inégalité entre les sexes dans le secteur des technologies

L’industrie des technologies est l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, mais les femmes y demeurent sous-représentées.

Programmes de formation en cybersécurité pour les femmes et PANDC

L'entreprise Mastercard finance des programmes de formation en cybersécurité au centre Rogers Cybersecure Catalyst pour les femmes et pour les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC).

Fonds d’intelligence artificielle pour le Nouveau-Brunswick

L’adoption de l’intelligence artificielle et de ses capacités par des entreprises du Nouveau-Brunswick sera accélérée par des programmes de recherche appliquée, de formation de compétences et de mobilisation des industries.

La Banque Nationale appuie la transformation numérique des PME

Banque Nationale Placements Privés lance un fonds pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de croissance et de transformation, le Fonds croissance PME Banque Nationale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.