Des entreprises à la traîne en vérification systématique, selon un sondage Cisco

Des entreprises et des organisations du Canada sont à la traîne dans la mise en œuvre d’architectures de vérification systématique et de services d’accès sécurisé, selon une enquête mondiale produite par Cisco Systems.

Selon un rapport publié cette semaine, 39,5 % des répondants du Canada au sondage ont déclaré que leur organisation avait mis en œuvre une architecture de vérification systématique désormais mature.

Et ce, comparativement à 61,5 % des personnes interrogées en Indonésie, 47,0 % des personnes interrogées en Inde, 46,2 % en Arabie saoudite et 41,4 % aux États-Unis.

Par contre, les entreprises et les organisations des répondants du Canada étaient en avance sur celles du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne.

Environ 92 % des répondants du Canada ont déclaré que leur organisation investit d’une manière ou d’une autre dans une architecture de vérification systématique, 51,3 % ont déclaré que leur organisation fait des progrès constants et 7,9 % ont déclaré que leur organisation n’y travaille que de façon imprécise ou limitée.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Cyberhygiène : certaines entreprises et organisations se laissent un peu aller

Oracle lance une nouvelle région infonuagique à Montréal

Cisco : le passage à un modèle SaaS sera « un long processus »

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Certains modèles de téléphones IP Cisco présentent une vulnérabilité très grave

Plusieurs modèles de téléphones IP de Cisco Systems présentent une vulnérabilité de haute gravité, a reconnu la société, mais un correctif ne sera pas disponible avant janvier.

Cisco identifie des vulnérabilités dans son « Identity Services Engine »

La solution de contrôle d'accès au réseau de Cisco Systems comporte cinq vulnérabilités classées Élevées qui pourraient permettre à un attaquant distant authentifié d'injecter des commandes arbitraires du système d'exploitation, de contourner les protections de sécurité et de mener des attaques de script intersite.