Des entreprises à la traîne en vérification systématique, selon un sondage Cisco


Howard Solomon - 09/12/2021

Des entreprises et des organisations du Canada sont à la traîne dans la mise en œuvre d’architectures de vérification systématique et de services d’accès sécurisé, selon une enquête mondiale produite par Cisco Systems.

Selon un rapport publié cette semaine, 39,5 % des répondants du Canada au sondage ont déclaré que leur organisation avait mis en œuvre une architecture de vérification systématique désormais mature.

Et ce, comparativement à 61,5 % des personnes interrogées en Indonésie, 47,0 % des personnes interrogées en Inde, 46,2 % en Arabie saoudite et 41,4 % aux États-Unis.

Par contre, les entreprises et les organisations des répondants du Canada étaient en avance sur celles du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne.

Environ 92 % des répondants du Canada ont déclaré que leur organisation investit d’une manière ou d’une autre dans une architecture de vérification systématique, 51,3 % ont déclaré que leur organisation fait des progrès constants et 7,9 % ont déclaré que leur organisation n’y travaille que de façon imprécise ou limitée.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Cyberhygiène : certaines entreprises et organisations se laissent un peu aller

Oracle lance une nouvelle région infonuagique à Montréal

Cisco : le passage à un modèle SaaS sera « un long processus »




Tags: , , ,
Howard Solomon

À propos de Howard Solomon

Howard Solomon est le rédacteur en chef du portail ITworldcanada.com.