Des entrepreneurs en lice pour un prix de Ernst & Young


Jean-François Ferland - 12/07/2007

La firme Ernst & Young a dévoilé la liste des vingt-quatre finalistes de la 14e édition du Grand prix de l’entrepreneur, dont dix oeuvrent dans le domaine des technologies de l’information et des communications.

L’entité canadienne de la firme de services comptables Ernst & Young a annoncé la liste des finalistes pour la portion québécoise de la quatorzième édition du Grand prix de l’entrepreneur, parmi lesquels on retrouve plusieurs dirigeants d’entreprises du secteur des TIC.

Dans la catégorie « Entrepreneur en émergence », on retrouve parmi les finalistes Wayne Miller de Budget Conferencing, un fournisseur de services de conférence audio et Web, et Steve Couture de Frima Studio, un éditeur de produits interactifs pour les nouveaux médias.

Dans la catégorie « Technologie de l’information », les finalistes sont Louis-Bélanger-Martin et Nicolas Bélanger de DTI Software, un éditeur de logiciels interactifs de divertissement, Éric Desbiens du fournisseur de services et de solutions Groupe Conseil Fxinnovation, Marc St-Arnaud de Gwava, un fournisseur de solutions logicielles pour le collecticiel Groupwise et les consoles Blackberry, et Louis-Philippe Amiot de l’éditeur de logiciels médicaux Orthosoft.

Dans la catégorie « Technologie et communications », on retrouve parmi les finalistes David Gelerman de Advantech, un fabricant de matériel de télécommunication, Bernard Poulin de la firme d’ingénierie Groupe S.M. ainsi que Robert Proulx de la firme d’ingénierie Télécommunications Xittel.

Enfin, dans la catégorie « Redressement d’entreprise », l’un des trois finalistes est François Côté de Emergis, un fournisseur de solutions pour les secteurs de la santé et des services financiers.

Un lauréat sera identifié dans chacune des sept catégories de ce concours lors d’un banquet qui aura lieu en octobre 2007, puis l’un de ces lauréats sera nommé Entrepreneur de l’année du Québec. Ce gagnant régional sera alors en lice, en compagnie des gagnants des régions de l’Atlantique, de l’Ontario, des Prairies et du Pacifique, pour l’obtention du titre d’Entrepreneur de l’année au Canada qui sera attribué lors d’un gala qui aura lieu à Toronto en novembre 2007.

Le Grand prix de l’entrepreneur, selon Ernst & Young, vise à rendre hommage aux entrepreneurs « qui ont fait preuve d’excellence et qui ont réussi de façon exceptionnelle dans divers domaines, comme l’innovation, la prise de risque, l’expansion des affaires, le rendement financier et l’engagement personnel envers leur entreprise et leur collectivité. » Les candidatures à ce prix ont fait l’objet d’une étude par un jury composé de gens d’affaires et d’anciens récipiendaires du prix.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+