Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d’ententes de service d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, indique l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

Alithya aidera également ce client à développer et à adapter une plateforme de gestion des projets appropriée. Elle soutiendra par ailleurs les gestionnaires du ministère dans le cadre de l’établissement de pratiques exemplaires en matière de méthodologie et de gestion de projets.

Ces nouvelles ententes nécessiteront la participation de plus de 140 conseillers à titre de spécialistes dans le développement d’applications, la sécurité, l’infrastructure technologique, l’architecture infonuagique, la migration, l’automatisation, la gestion du changement et l’amélioration continue. Ils rejoindront les professionnels d’Alithya déjà à l’œuvre sur différents projets en cours chez le client.

« Ces nouveaux contrats regroupent un vaste éventail des services spécialisés d’Alithya dans divers domaines. Avec déjà 20 contrats en cours ayant confirmé la qualité de notre travail, nous avons consolidé notre positionnement à titre de conseillers de confiance afin de pouvoir répondre aux besoins en évolution de ce client. La qualité du travail accompli pour ce client permet également à Alithya de faire des avancées dans d’autres sphères du secteur public du Québec, puisque l’entreprise peut mettre à profit sa réputation pour offrir des services semblables à d’autres ministères, à des municipalités et à des organismes parapublics », a déclaré David Dufour, vice-président, Secteur public chez Alithya.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Pas moins de huit distinctions décernées à Alithya par Microsoft

Le Groupe Alithya, une société montréalaise de services-conseils en matière de services stratégiques et technologiques, a été récompensé dans rien de moins huit catégories du prix Partenaire Microsoft de l'année et du Prix Impact de Microsoft de cette année.

Appui de 3 M$ de Québec à l’Université Laval pour l’intelligence artificielle

Afin de soutenir l'Institut intelligence et données ainsi que des projets visant à constituer le Pôle régional d'expertise en intelligence artificielle (IA) au Québec, le gouvernement du Québec accorde une subvention maximale de 3 millions de dollars, d'ici 2025, à l'Université Laval.

Un projet de loi pour lutter contre l’obsolescence programmée

Connu sous le nom de « Loi protégeant les consommateurs contre l'obsolescence programmée et favorisant la durabilité, la réparabilité et l'entretien des biens », le nouveau projet de loi 29 propose des « avancées majeures pour les Québécoises et Québécois, qui sont en droit d'obtenir des biens durables, de qualité et réparables ».

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Près de 380 000 $ pour la lutte contre l’intimidation et la cyberintimidation

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, annonce un investissement de près de 380 000 dollars pour mieux outiller les jeunes qui font face à la cyberintimidation et mettre en place une structure qui favorisera les échanges entre les différents intervenants et intervenantes sur le terrain.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.