Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d’ententes de service d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, indique l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

Alithya aidera également ce client à développer et à adapter une plateforme de gestion des projets appropriée. Elle soutiendra par ailleurs les gestionnaires du ministère dans le cadre de l’établissement de pratiques exemplaires en matière de méthodologie et de gestion de projets.

Ces nouvelles ententes nécessiteront la participation de plus de 140 conseillers à titre de spécialistes dans le développement d’applications, la sécurité, l’infrastructure technologique, l’architecture infonuagique, la migration, l’automatisation, la gestion du changement et l’amélioration continue. Ils rejoindront les professionnels d’Alithya déjà à l’œuvre sur différents projets en cours chez le client.

« Ces nouveaux contrats regroupent un vaste éventail des services spécialisés d’Alithya dans divers domaines. Avec déjà 20 contrats en cours ayant confirmé la qualité de notre travail, nous avons consolidé notre positionnement à titre de conseillers de confiance afin de pouvoir répondre aux besoins en évolution de ce client. La qualité du travail accompli pour ce client permet également à Alithya de faire des avancées dans d’autres sphères du secteur public du Québec, puisque l’entreprise peut mettre à profit sa réputation pour offrir des services semblables à d’autres ministères, à des municipalités et à des organismes parapublics », a déclaré David Dufour, vice-président, Secteur public chez Alithya.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Financement de 125 M$ pour Equisoft 

Equisoft, un fournisseur montréalais de solutions numériques pour le secteur financier, vient de clore une ronde de financement de 125 millions de dollars en équité. De cette somme, 70 millions sont de nouveaux fonds provenant d'Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Le reste provient de deux partenaires de longue date, Exportation et développement Canada (EDC) et Fondaction. 

Québec accorde 64,6 M$ à Mitacs pour des stages en innovation

Afin de soutenir des stages en innovation, le gouvernement du Québec vient d’annoncer l'octroi d’un montant maximal de 64,6 millions de dollars à Mitacs, une organisme de recherche sans but lucratif qui offre des programmes de recherche et de formation dans des domaines liés à l'innovation industrielle et sociale.

Partenariat entre Alithya et Zscaler

Le Groupe Alithya, une société montréalaise de services-conseils en matière de stratégie et de transformation numérique, vient de conclure un partenariat avec Zscaler lui permettant de tirer parti de la plateforme mondiale de cybersécurité infonuagique évolutive de cette dernière Ce partenariat vient bonifier l'offre intégrée de cybersécurité d'Alithya couvrant toute la chaîne de valeur de TI.

Important contrat en gestion des relations clients (CRM) pour Alithya

Le Groupe Alithya, une entreprise montréalaise du domaine de...

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.