Des contrats de plus de 90 M$ chez CAE

CAE a signé plusieurs contrats totalisant plus de 90 millions de dollars pour la livraison de six simulateurs de vol.

Logo de CAEL’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, a réalisé la vente de six simulateurs de vol, de systèmes d’entraînement de vol ainsi que les services de mise à jour de simulateurs.

Ces nouvelles ventes viennent s’ajouter aux 27 autres ventes de simulateurs de vol réalisées au courant de l’année financière 2014 de CAE. L’entreprise continue de développer son carnet de commandes, qui a dépassé les 4 milliards de dollars lors de son année financière 2013.

Sur ces nouvelles ventes, quatre simulateurs seront livrés au conglomérat de transport aérien Lion Group, qui est propriétaire de Lion Air, un transporteur aérien indonésien qui possède près de 100 appareils. La vente de ces simulateurs représente 47 millions de dollars. De plus, Lion Air pourrait commander quatre simulateurs supplémentaires.

Le premier des quatre simulateurs pour le modèle d’avion A320 d’Airbus sera livré en février 2014, selon CAE. Il sera installé dans le centre de simulation du groupe Lion à Jakarta, en Indonésie et viendra rejoindre les quatre simulateurs de CAE déjà présents sur place.

Bien que CAE ait annoncé six nouvelles ventes de simulateurs, l’entreprise n’a dévoilé ni le modèle, ni l’identité des clients concernant les deux autres simulateurs restants.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

L’outil d’évaluation CoreHealth de Technologies Carebook sera utilisé pour fournir des données numériques personnalisées de santé aux utilisateurs du portail MyCareCompass du réseau LifeLabs.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.