Des chefs de la sécurité de l’information trop confiants, selon Cisco

Selon une étude de Cisco, 75 % des chefs de la sécurité de l’information croient que leurs outils de protection sont efficaces ou très efficaces.Illustration du concept de sécurité informatique

Selon Cisco, qui est un fournisseur de réseautique et de télécommunications, un fossé se creuse ainsi entre la perception de responsables de la sécurité des technologies de l’information (TI) et la réalité au sujet de leurs niveaux de préparation et de leur capacité réelle à faire face aux menaces de sécurité en TI, comme en témoignent des incidents et des menaces de sécurité qui ont marqué l’année 2014, tels que ceux qui ont concerné Sony Pictures, Heartbleed et iCloud.

Ainsi, selon Cisco, malgré leur confiance en leur préparation, moins de la moitié des répondants au sondage de Cisco utiliseraient des outils que Cisco juge standards en matière de sécurité des TI. De plus, dans son rapport annuel en matière de sécurité, Cisco affirme que 60 % des répondants ne feraient pas de correction de programmes et que seulement 10 % des répondants utiliseraient la plus récente version d’Internet Explorer.

« Les assaillants sont devenus plus compétents pour tirer avantage des brèches de sécurité pour éviter d’être détectés et ainsi dissimuler des activités malicieuses », soutient Cisco. Le fournisseur précise que son sondage a été effectué auprès de chefs de la sécurité de l’information et de cadres en opérations de sécurité de 1 700 entreprises réparties dans neuf pays.

Lire aussi :

Menaces informatiques : les entreprises ne sont prêtes, selon Cisco

Sécurité : 71 % des cyberattaques non décelées

Sécurité : la médiatisation de la fraude inquiète les consommateurs

Des budgets de sécurité intacts ou réduits en 2015

Articles connexes

Converge Technology Solutions nommée Partenaire multirégional de Cisco de l’année

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services, vient d’être nommée Partenaire multirégional de Cisco de l'année 2022. 

L’utilisation de l’authentification multifacteur augmente, selon des données de Cisco

Les organisations du monde entier, y compris du Canada, adoptent de plus en plus l'authentification multifacteur (AMF) pour accroître leur niveau de cybersécurité, selon un nouveau rapport de Cisco Systems.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Cisco offre de nouvelles fonctionnalités d’expérience client pour les centres de contact

La société de technologie de communication numérique Cisco a annoncé des nouveautés à son offre Webex CX, le volet expérience client (CX) de sa plate-forme de conférence Webex, visant à aider les entreprises à offrir une expérience client connectée, personnalisée et omnicanale. 

Un sondage de Cisco Canada révèle que l’innovation n’est pas une priorité pour la plupart des organisations canadiennes

Cisco Canada et Angus Reid ont publié un sondage qui révèle que les organisations canadiennes ont du mal à augmenter leurs investissements dans l'innovation.