Des chefs de la sécurité de l’information trop confiants, selon Cisco

Selon une étude de Cisco, 75 % des chefs de la sécurité de l’information croient que leurs outils de protection sont efficaces ou très efficaces.Illustration du concept de sécurité informatique

Selon Cisco, qui est un fournisseur de réseautique et de télécommunications, un fossé se creuse ainsi entre la perception de responsables de la sécurité des technologies de l’information (TI) et la réalité au sujet de leurs niveaux de préparation et de leur capacité réelle à faire face aux menaces de sécurité en TI, comme en témoignent des incidents et des menaces de sécurité qui ont marqué l’année 2014, tels que ceux qui ont concerné Sony Pictures, Heartbleed et iCloud.

Ainsi, selon Cisco, malgré leur confiance en leur préparation, moins de la moitié des répondants au sondage de Cisco utiliseraient des outils que Cisco juge standards en matière de sécurité des TI. De plus, dans son rapport annuel en matière de sécurité, Cisco affirme que 60 % des répondants ne feraient pas de correction de programmes et que seulement 10 % des répondants utiliseraient la plus récente version d’Internet Explorer.

« Les assaillants sont devenus plus compétents pour tirer avantage des brèches de sécurité pour éviter d’être détectés et ainsi dissimuler des activités malicieuses », soutient Cisco. Le fournisseur précise que son sondage a été effectué auprès de chefs de la sécurité de l’information et de cadres en opérations de sécurité de 1 700 entreprises réparties dans neuf pays.

Lire aussi :

Menaces informatiques : les entreprises ne sont prêtes, selon Cisco

Sécurité : 71 % des cyberattaques non décelées

Sécurité : la médiatisation de la fraude inquiète les consommateurs

Des budgets de sécurité intacts ou réduits en 2015

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.