SNC-Lavalin réorganise sa structurelle organisationnelle


Dominique Lemoine - 28/03/2019

Le secteur Infrastructures de SNC-Lavalin inclura un sous-secteur de perfectionnement en matière de capacités technologiques.SNC-Lavalin

SNC-Lavalin (SNC), une entreprise d’ingénierie et de gestion de projets qui est basée à Montréal et qui dispose aussi de bureaux ailleurs dans le monde, affirme que cette réorganisation de ses secteurs d’activité vise « l’efficacité » de ses activités d’exploitation, de sa capacité d’exécution, de sa réalisation de projets et de sa surveillance de projets.

La structure de SNC est désormais divisée en quatre secteurs d’exploitation : Ingénierie, conception et gestion de projets (ICGP), Infrastructures, Énergie nucléaire et Ressources.

« Nous intégrerons l’unité d’exploitation Ingénierie des infrastructures du Canada au grand secteur ICGP à l’échelle mondiale. Cette intégration aura pour effet de rapprocher nos services mondiaux, d’améliorer la collaboration entre les équipes et de consolider davantage notre position dans le domaine de la conception et de l’ingénierie », soutient notamment SNC.

Sous-secteur de perfectionnement en technologies

Au sein du secteur d’exploitation Infrastructures, qui inclut les unités de construction, de maintenance et d’entretien de projets d’infrastructures, le sous-secteur Entreprises technologiques doit notamment permettre à SNC de regrouper ses connaissances en matière de technologies.

Cet objectif rejoindrait « les services déjà offerts par le groupe Énergie propre, y compris l’hydroélectricité, le transport et la distribution, l’énergie renouvelable, le stockage d’énergie, les réseaux intelligents et la cybersécurité ».

SNC ajoute qu’une priorité du sous-secteur technologique sera « de faire progresser plus de coentreprises comme Linxon », de même que « d’examiner de nouvelles technologies et capacités ainsi que de nouveaux partenariats ».

Lire aussi :

REM : technologies de communication confiées à Alstom et SNC-Lavalin

SNC-Lavalin impliquée dans Scale.Ai

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+