SNC-Lavalin réorganise sa structurelle organisationnelle

Le secteur Infrastructures de SNC-Lavalin inclura un sous-secteur de perfectionnement en matière de capacités technologiques.SNC-Lavalin

SNC-Lavalin (SNC), une entreprise d’ingénierie et de gestion de projets qui est basée à Montréal et qui dispose aussi de bureaux ailleurs dans le monde, affirme que cette réorganisation de ses secteurs d’activité vise « l’efficacité » de ses activités d’exploitation, de sa capacité d’exécution, de sa réalisation de projets et de sa surveillance de projets.

La structure de SNC est désormais divisée en quatre secteurs d’exploitation : Ingénierie, conception et gestion de projets (ICGP), Infrastructures, Énergie nucléaire et Ressources.

« Nous intégrerons l’unité d’exploitation Ingénierie des infrastructures du Canada au grand secteur ICGP à l’échelle mondiale. Cette intégration aura pour effet de rapprocher nos services mondiaux, d’améliorer la collaboration entre les équipes et de consolider davantage notre position dans le domaine de la conception et de l’ingénierie », soutient notamment SNC.

Sous-secteur de perfectionnement en technologies

Au sein du secteur d’exploitation Infrastructures, qui inclut les unités de construction, de maintenance et d’entretien de projets d’infrastructures, le sous-secteur Entreprises technologiques doit notamment permettre à SNC de regrouper ses connaissances en matière de technologies.

Cet objectif rejoindrait « les services déjà offerts par le groupe Énergie propre, y compris l’hydroélectricité, le transport et la distribution, l’énergie renouvelable, le stockage d’énergie, les réseaux intelligents et la cybersécurité ».

SNC ajoute qu’une priorité du sous-secteur technologique sera « de faire progresser plus de coentreprises comme Linxon », de même que « d’examiner de nouvelles technologies et capacités ainsi que de nouveaux partenariats ».

Lire aussi :

REM : technologies de communication confiées à Alstom et SNC-Lavalin

SNC-Lavalin impliquée dans Scale.Ai

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

Articles connexes

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Montréal soutient la mise en œuvre d’un Complexe d’innovation et de commercialisation au centre-ville

L'organisme Cybereco vient d’obtenir un soutien financier de 1,5 M$ sur une période de 3 ans pour la mise en œuvre d'un complexe d'innovation et de commercialisation (CIC) dédié au secteur de la cybersécurité des infrastructures essentielles. 

Ontario Power Generation déploiera des drones pour la surveillance de l’infrastructure du réseau électrique

Suite à l'approbation de Transports Canada, la société d’état de production d'électricité Ontario Power Generation (OPG) déploiera des drones pour surveiller la résilience de son infrastructure de réseau électrique et pour détecter rapidement les problèmes et rétablir le courant après les tempêtes et les catastrophes naturelles.

De plus en plus de réseaux mobiles privés selon la GSA

Dans son rapport annuel sur les réseaux mobiles privés, la Global mobile Suppliers Association (GSA) révèle avoir identifié au moins 955 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G dans 72 pays et/ou territoires du monde entier. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.