Des boutiques de Microsoft dans des magasins de Best Buy

Microsoft exploitera des espaces de présentation de produits dans 600 établissements des bannières Best Buy et Future Shop au Canada et aux États-Unis, rapporte Computerworld.

Concept de magasin Microsoft dans un établissement de Best Buy
Représentation d”un magasin Microsoft dans un établissement de Best Buy. (Image : Microsoft)

Le fournisseur technologique Microsoft et le détaillant Best Buy ont établi un partenariat en vertu duquel des boutiques de Microsoft seront établis dans des succursales de vente au détail de Best Buy.

Microsoft y vendra des tablettes numériques Windows RT, le système d’exploitation Windows 8 ainsi que des ordinateurs personnels et des dispositifs provenant d’autres fabricants de matériel informatique d’origine.

Parmi les 600 boutiques qui seront établies par Microsoft, près d’une centaine seront implantées dans des succursales de Best Buy et de Future Shop au Canada. Best Buy Canada exploite au Québec onze succursales sous la bannière Best Buy et 27 établissements sous la bannière Future Shop.

Computerworld souligne que Microsoft suivra ainsi l’exemple des fabricants Apple et Samsung qui exploitent des mini-magasins dans des succursales de Best Buy respectivement depuis 2007 et 2012. Une boutique de Microsoft occupera une superficie de 1 500 à 2 200 pieds carrés. Quelque 1 200 employés de Best Buy qui seront formés par Microsoft et une centaine d’employés du fournisseur de Redmond y effectueront des activités de service à la clientèle.

Computerworld affirme que les boutiques de Microsoft remplaceront entièrement les départements d’ordinateurs personnels dans les succursales de Best Buy où elles seront implantées. Deux analystes qui ont été interrogés émettent des opinions différentes quant aux impacts de cette initiative de Microsoft sur les ventes de ses produits Windows 8 et Windows RT.

Lire l’article au complet dans le site web de Computerworld.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.