Des applis mobiles pour sept cégeps


Dominique Lemoine - 26/09/2018

Les applis développées en partenariat avec Ready Education doivent permettre aux cégeps de résoudre des problèmes de communication avec les étudiants.Ready Education

Ready Education se présente comme étant une fusion entre l’entreprise Oohlala Mobile, basée à Montréal, et le développeur d’applications d’enseignement supérieur DubLabs, basé en Virginie aux États-Unis. Le premier actionnaire d’Oohlala Mobile est Danial Jameel. En juin 2018, cette entreprise en démarrage a reçu le Prix de la forte croissance qui est remis par Startup Canada.

Selon Ready Education, ces applis mobiles doivent permettre de « relier les étudiants avec les ressources essentielles » et elles ont été conçues « pour répondre aux besoins spécifiques de chaque établissement en regroupant les informations scolaires, les activités, les services aux étudiants et les autres ressources sur une plateforme centralisée ».

« Les recherches suggèrent que seulement 41 % des étudiants qui s’inscrivent aux programmes préuniversitaires au cégep obtiennent leur diplôme au cours de la période prévue de deux ans, en partie en raison du manque de soutien perçu sur le campus […] Plus de la moitié des courriels ne sont pas lus par les étudiants », soutient Ready Education.

Les sept établissements d’enseignement collégial qui misent sur une appli de Ready Education basée sur la plateforme mobile Oohlala sont le Cégep de Chicoutimi, le Collège Ahuntsic, le Cégep de Trois-Rivières, le Collège John Abbott, le Collège Lionel-Groulx, le Collège Champlain et le Cégep de Thetford.

L’appli du Cégep de Chicoutimi est accessible depuis l’année scolaire 2017-2018 et celle du Cégep de Trois-Rivières depuis la session d’automne 2018. Celle du Collège Ahuntsic doit être mise en ligne au début de 2019.

Lire aussi :

Commerce interentreprises : ouvrir la porte aux entreprises en démarrage

Pavillon uniquement pour la recherche au Cégep de Sainte-Foy

Réputation en ligne : un nouveau site pour les cégépiens




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+