DERYtelecom : de nouveaux propriétaires et investisseurs

DERYtelecom, une entreprise de câblodistribution, Internet et téléphonie résidentielle en région, est rachetée par quatre de ses dirigeants.Logos du Gouv. du Qc et de DERYtelecom

Pour l’épauler dans cette transition et soutenir sa croissance, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Capital croissance PME et BDC Capital ont décidé d’investir 15 millions de dollars dans la compagnie.

DERYTelecom dessert 83 000 foyers de 98 municipalités qui sont réparties dans les régions du Saguenay, de Charlevoix, de Portneuf, de la Beauce, du Bas-Saint-Laurent, de l’Outaouais et de Lanaudière. L’entreprise est basée à La Baie au Saguenay.

« Cet investissement est la concrétisation d’un processus de relève qui assure à DERYtelecom sa pérennité en tant qu’entreprise régionale, a expliqué, par communiqué, Bryan Godbout, directeur général de DERYtelecom et l’un des quatre nouveaux patrons. [Cette contribution] nous permet de conserver les emplois en région et de poursuivre notre croissance actuelle. »

« L’argent va permettre notamment de moderniser les services déjà en place en région », a indiqué au journal Le Soleil, Nathalie Gagnon, directrice des communications et du marketing et désormais copropriétaire de DERYtelecom.

La Caisse de dépôt et placement, Capital croissance PME (financé à parts égales par la Caisse de dépôt et Capital régional et coopératif Desjardins), ainsi que BDC Capital auraient octroyé chacun 5 millions de dollars.

Lire aussi:

TELUS prévoit investir 1,3 G$ en trois ans au Québec

Groupe Telecon acquiert Consultants AGIR

Fibrenoire acquiert Pixel Web

Articles connexes

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Financement de la Caisse de dépôt pour eSentire

La Caisse de dépôt et placement du Québec a contribué à un financement de 325 millions de dollars américains qui a été accordé à l’entreprise de cybersécurité eSentire, basée à Waterloo en Ontario.

Ordinateurs et processeurs quantiques supraconducteurs développés à Sherbrooke

Nord Quantique développe des ordinateurs et des processeurs quantiques qui doivent permettre de réduire des erreurs sur les qubits.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.