Départ raté pour Uber à Wall Street

Au deuxième jour de son entrée en bourse, Uber a vu son titre perdre encore 10 % de sa valeur lundi, ont rapporté plusieurs médias dont CBC News.Uber

Dix ans après sa création, la plateforme de mise en relation de chauffeurs de véhicules avec des clients a fait son entrée à Wall Street vendredi dernier. Le titre, qui était coté à 45 dollars américains à l’ouverture de la bourse, a chuté de 7 % dès la première journée. Puis, lundi, il a plongé de 10 % pour descendre à 36,40 dollars à la fermeture de Wall Street.

Au cours des cinq dernières années, 10 % des entrées en bourse d’entreprises technologiques se sont soldées par une baisse de la valeur de départ du titre au bout d’une journée. Lyft, le rival d’Uber, avait échappé à ce sort à sa première journée, mais son titre a baissé par la suite.

Cette difficulté à convaincre les investisseurs reflètent le défi que représente le fait de transformer la popularité que remporte Uber auprès de ses clients en réussite commerciale et financière. Même après dix ans d’existence, Uber peine toujours à dégager des bénéfices. L’entreprise compte sur l’arrivée de la voiture autonome pourrait solidifier son modèle d’affaires.

Lire aussi :

Uber : Québec compense les propriétaires de permis de taxi

Uber lance un ultimatum à Québec

Uber poursuit son cheminement vers les voitures sans conducteur

Articles connexes

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Mieux vaut prévenir que guérir en numérique aussi

La cybersécurité est au numérique ce que la médecine est à la santé, c’est-à-dire essentielle mais insuffisante, et en réaction plutôt que préventive, selon Stéphane Roche, professeur de sciences géomatiques à l’Université Laval.

Transport ferroviaire : le CN couplé à Google Cloud

Le CN développera une plateforme numérique pour son personnel, ses clients et ses fournisseurs basée sur des outils infonuagiques Google et transférera des infrastructures et des applications de ses installations vers Google Cloud.

La compagnie d’assurance-vie Sun Life mise sur les soins de santé virtuels

La compagnie d’assurance-vie Sun Life a acquis six millions d’actions ordinaires supplémentaires de Technologies Dialogue pour un prix d’achat global de 48,3 millions de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.