Départ du président de Microsoft Canada

Max Long, nommé vice-président responsable des services chez Microsoft aux États-Unis, quittera Microsoft Canada sous peu, rapporte CDN.Max Long de Microsoft Canada

Un porte-parole du fournisseur technologique Microsoft Canada a confirmé à la  Computer Dealer News (CDN) – une publication sœur de Direction informatique – que Max Long délaissera la présidence de l’entité canadienne le 30 septembre prochain.

M. Long quitterait son emploi chez Microsoft Canada en partie pour des raisons familiales. La famille de M. Long se trouve dans la région de Seattle et un de ses enfants désire y terminer ses études de niveau secondaire.

M. Long occupait le poste de président de Microsoft Canada depuis avril 2012. Auparavant, il était vice-président des comptes commerciaux pour le groupe des solutions et partenaires pour les PME à l’échelle mondiale chez Microsoft, à Seattle.

« Je suis reconnaissant du temps passé au Canada. J’ai profondément apprécié mon travail avec nos clients et partenaires canadiens. Le Canada est un marché vital et stratégique pour Microsoft et je suis sûr que notre équipe continuera de faire des avancées dans ce merveilleux pays », a déclaré M. Long dans une déclaration qui a été transmise à CDN par Microsoft Canada.

Microsoft Canada a confirmé à CDN que la recherche d’un successeur à M. Long était amorcée depuis un moment. Selon certaines sources, il est possible que Microsoft Canada recrute une personne de l’extérieur de l’organisation afin d’assurer la présidence de l’entreprise, alors qu’il n’y aurait pas de ressource en interne qui possèderait des compétences assez avancées en gestion principale pour occuper de telles fonctions.

Lire l’article dans le site de Computer Dealer News (en anglais)

Ce départ survient quelques mois après que le numéro deux chez Microsoft Canada, Mark Dodds, ait quitté l’entreprise de façon précipitée. M. Dodds occupait le poste de vice-président responsable des solutions et partenaires pour les PME chez Microsoft Canada.

Au début de juillet dernier, un article de Computer Dealer News a révélé que Microsoft Canada avait promu Dennis Cerasoli au poste qui était occupé auparavant par M. Dodds. Avant cette nomination, M. Cerasoli travaillait à titre de directeur général pour la région de l’est chez Microsoft aux États-Unis. M. Cerasoli occuperait encore ces fonctions, selon les informations contenues dans son profil dans le réseau professionnel LinkedIn.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Un gang de rançongiciel commence à divulguer des données volées dans une université québécoise

Le gang de rançongiciel LockBit a commencé à divulguer des données qui, selon lui, auraient été volées le mois dernier dans une université québécoise. Les données proviennent de l'Université de Sherbrooke, qui compte environ 31 000 étudiants et 8 200 professeurs et employés.

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.