Démission du co-PDG de Salesforce

Salesforce a annoncé mardi la démission de son co-PDG Keith Block. Marc Benioff, l’autre co-PDG, dirigera maintenant seul l’entreprise spécialisée en logiciels de gestion de la relation client.

Keith Block (Getty)

Block a rejoint Salesforce en 2013, après une carrière de 26 ans chez Oracle. Il a été promu chef des opérations en 2016 obtenu le titre de co-PDG aux côtés de Benioff en août 2018.

Il restera conseiller pour l’organisation pendant un an, selon un communiqué publié par Salesforce.

« Ce fut mon plus grand honneur de diriger l’équipe avec Marc, qui a plus que quadruplé les revenus de Salesforce, passant de 4 milliards $ lorsque j’ai rejoint l’équipe en 2013 à plus de 17 milliards $ l’année dernière », a déclaré Block.

« Nous sommes maintenant une entreprise mondiale, concentrée sur les industries et possédons un écosystème envié par beaucoup de joueurs de l’industrie », a-t-il ajouté, se disant « très reconnaissant » envers les employés, les clients et les partenaires de Salesforce.

Dans une téléconférence, Benioff a qualifié Block « d’incroyable leader et ami proche, qui nous a aidés à nous positionner comme un leader mondial et à renforcer profondément notre entreprise », rapporte ZDNet.

Dans un profil publié par CNBC au début 2019, Benioff a expliqué qu’il avait promu Block en tant que co-PDG afin de mettre en place « une stratégie de conquête », et pour se donner le temps de prendre part à d’autres projets.

Par exemple, après avoir offert le poste à Block en août 2018, Benioff a pris deux semaines pour se concentrer sur la Proposition C, une initiative législative visant à combattre le problème de l’itinérance à San Francisco.

En parallèle, Salesforce a annoncé mardi son intention d’acquérir Vlocity, un fournisseur de logiciels infonuagiques et mobiles, pour environ 1,33 milliard $.

L’accord devrait se conclure au deuxième trimestre de 2021.

Conçu nativement sur la plateforme Salesforce, Vlocity dessert des entreprises dans une multitude d’industries, dont les médias, le divertissement, l’énergie, les services publics, l’assurance, la santé et les gouvernements.

« Les fonctionnalités de Vlocity continueront d’offrir de nouvelles capacités basées sur la plateforme Salesforce et de proposer aux clients encore plus d’outils et de conseils d’experts pour la transformation numérique », a déclaré Salesforce par communiqué.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.