Déménagement du Centech au Planétarium Dow

L’École de technologie supérieure (ÉTS) déménage son centre d’entrepreneuriat technologique dans l’ancien Planétarium Dow.

Centech, ÉTS, Planétarium Dow
Photo : ÉTS

L’ÉTS, qui est une constituante de l’Université du Québec, affirme que les travaux de rénovation et de conversion des prochains locaux de 2000 mètres carrés intérieurs du Centech sont terminés et que le site sera « propice à la recherche et à la cocréation » de « produits à potentiel commercial ».

Les locaux pour les entreprises technologiques en démarrage incluent des bureaux, des aires de création et des espaces communs qui permettront d’entrer en contact avec des étudiants et des chercheurs « à l’affût des tendances technologiques ».

« Nous ajoutons au campus de l’ÉTS un lieu qui deviendra l’épicentre de l’innovation à Montréal avec une capacité de plus de 130 entreprises en démarrage par année », soutient Pierre Dumouchel, directeur général de l’ÉTS, par voie de communiqué. Les activités de l’ÉTS sont désormais déployées dans douze bâtiments qui sont situés « dans l’axe des rues Peel et Notre-Dame ». Le Planétarium Dow est situé sur la rue Saint-Jacques. L’immeuble a été cédé à l’ÉTS par la Ville de Montréal en 2013. Le Centech a été créé par l’ÉTS en 1996 en tant que « propulseur » et « accélérateur » d’entreprises en démarrage qui se consacrent aux technologies.

L’ÉTS a précisé à Direction informatique que « les entreprises dans le programme Propulsion demeurent au 400 rue Montfort [lieu actuel du Centech] » et que « ce sont les activités du programme Accélération, les formations et les bureaux administratifs du Centech qui déménagent au 1000 rue Saint-Jacques ». Selon l’ÉTS, « ce déménagement permettra d’offrir plus d’espace au 400 rue Montfort pour des entreprises qui dépasseront le stade Accélération et nécessiteront un espace et atelier de travail, leur premier siège social ».

Lire aussi :

Diagnostics cliniques : Saccade mise sur la réalité virtuelle et l’infonuagique

Données urbaines : fusion entre InnoCité et Centech

Robotique industrielle : Mecademic prend son envol

Articles connexes

Entente entre TELUS, l’ÉTS et iBwave pour transformer les secteurs de la construction et des télécommunications avec la 5G

TELUS vient de conclure une entente avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) et iBwave, un concepteur de logiciels de Montréal spécialisé dans le déploiement de réseaux sans fil intérieurs. Les partenaires mettront sur pied un laboratoire 5G au sein de l’Université pour stimuler l’innovation dans les secteurs des télécommunications, de la construction, de l’ingénierie et de l’architecture en misant sur les réseaux de cinquième génération.

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Partenariat entre OVHcloud et le Centech pour le développement des entreprises technologiques de demain 

OVHcloud vient de signer une entente de partenariat avec le Centech, un centre d’innovation québécois. C’est ainsi qu’ OVHcloud offrira à la communauté du Centech un accompagnement technique et un accès privilégié à son portefeuille de solutions infonuagiques ouvertes, interopérables et réversibles.  

Le Centech parmi les 10 meilleurs incubateurs d’entreprises universitaires selon UBI Global

Le Centech, un incubateur universitaire affilié à l'École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal figure au Top 10 des incubateurs d'entreprises universitaires les plus performants au monde selon le classement UBI Global.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.